750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 novembre 2010

Ils sont vraiment extraordinaires !

Plus j'y pense plus je mesure la chance énorme que nous avons ! Nos enfants sont réellement extraordinaires.

Quelquefois je me demande quelles sont leurs réelles motivations.
Puis je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop y penser et se concentrer uniquement sur leur volonté d'être toujours discrets, de ne pas nous déranger pour des broutilles.

La preuve, pour les deux premiers qui vivent maintenant leur vie je peux vous assurer qu'ils ne nous harcèlent pas de leurs coups de fils ....
Ils savent que nous n'aimons pas passer beaucoup de temps au téléphone aussi ont ils  décidé de ne nous contacter qu'en cas d'extrême urgence.
Quand le chauffage ou la machine à laver sont en panne,  lorsqu'ils ont besoin de récupérer ou d'entreposer des merdes trucs vachement importants dans notre garage...
Pendant un moment Numéro un nous a même gratifié de sa visite bi-mensuelle pour venir laver sa voiture à la maison.
Il est vrai qu'habitant à moins d'un kilomètre de la maison il lui était difficile de venir plus souvent !
Ceci étant dit il faut  avouer quand même que, toujours animé du même souci de discrétion, il repartait aussi vite qu'il était arrivé et que seul le béton mouillé de la place de parking témoignait de son passage .

Ils sont vraiment très discrets nos enfants.....

Numéro deux n'ayant pas de voiture devait trouver une autre opportunité de passer en coup de vent à la maison.
Un papier à envoyer à la sécu, un formulaire à aller chercher à la mairie font de bons prétextes.
Cette année elle nous a annoncé son désir de passer les fêtes de Noël en famille .... Avec son amoureux et leur bébé !
Mais ne voulant pas me contrarier elle m'a quand même rassurée en me disant : " T'inquiète pas Maman, je viendrai chercher les cadeaux quand même !!!!!"
Puis elle en a profité pour me refiler tous les catalogues de jouets collectionnés pendant au moins les 10 dernières années.
Mais comme elle sait que notre temps est compté elle n'a pas manqué de nous dire sur quelles pages nous pourrions trouver THE JOUET qui fera certainement très plaisir à notre petit fils NATHAN qui aura 6 mois à Noël.

Ils sont vraiment attentionnés nos enfants .......

Numéro trois est toujours à la maison,  quoi que !!!
Il faut dire qu'elle a une vie sociale très importante et pas seulement virtuelle. Donc elle sort aussi souvent qu'elle le peut et l'organisation n'étant pas son fort il est assez difficile de planifier quoi que ce  soit.
Cependant je dois reconnaitre qu'elle nous appelle toujours (quelques minutes avant que nous passions à table ! ) pour nous dire qu'elle ne rentrera pas dîner, déjeuner ou même qu'elle passera la nuit chez une copine.
Nous nous retrouvons donc assez fréquemment avec le troisième steak ou la troisième côte de porc sur l'estomac .......

Ils ne veulent pas que nous dépérissions nos  enfants ..... 

Numéro quatre n'est là qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Son papa lui a offert un portable pour qu'elle puisse le joindre plus facilement et elle le fait volontiers,  tous les quinze jours pour s'assurer qu'il viendra bien la chercher .....
Et pourtant elle arrive quand même à ne plus avoir de forfait.... Mais pour être impartiale je dois reconnaître que c'est un mal qui atteint toute la jeune génération de la maison.

Tiens en parlant de téléphone portable, je dois avouer que j'ai toujours trouvé rigolo de les voir répondre à leurs téléphones jour et nuit, sauf quand nous les appelons....
Au début je me suis dit que nous sommes moins importants que leurs amis. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait nous sommes si importants qu'ils préfèrent s'abstenir de nous répondre plutôt que de ne nous consacrer que quelques secondes .....

Ils ne veulent pas de contacts superficiels avec nous nos enfants ......

C'est vrai qu'en ne se contentant que d'une vision rapide de toutes ces petites choses on pourrait se faire des idées fausses et les faire passer pour des bachi-bouzouks ...
Nous avons dépassé ce stade pour ne retenir que le sens caché de tout ces petits travers.
Nous sommes leurs parents et ils sont pleins de discrétion et de retenue.
Après avoir passé une bonne partie de notre vie à nous occuper d'eux ils veulent nous faire comprendre qu'ils nous affranchissent et que c'est maintenant à nous de vivre sans eux ....
Et je voudrais les rassurer, le message est bien passé...
Nous avons parfaitement bien accepté d'ailleurs  et nous sommes presque  prêts .... maintenant quand ils nous vont nous appeler nous ne répondrons plus  !!!! lollll

D'ailleurs lorsque j'ai fait ce dessert je n'en ai fait que deux ..... Tout en espérant que numéro trois ne rentrerait pas !

MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR CORSÉ  ET CLÉMENTINES CONFITES AU ROMARIN

P1010742

Les ingrédients pour 4

Les clémentines confites

10 clémentines fermes avec la peau très fine
100g de sucre en poudre
4 branches de romarin

Éplucher 8 clémentines, bien enlever les petits filaments blancs et les mettre dans un plat allant au four au fond duquel vous aurez disposé un lit de romarin.

Couper les deux clémentines restantes et les mettre à blanchir dans l'eau bouillante pendant une minute trois fois de suite en changeant l'eau à chaque fois.

Mettre les clémentines non épluchées dans le plat avec les autres.

Saupoudrer de sucre, ajouter un verre d'eau et mettre au four thermostat 150° pendant deux heures.

 La mousse au chocolat

100g de chocolat noir corsé (70% cacao)
3 œufs
une pincée de sel

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Incorporez les jaunes un par un au chocolat fondu.

Fouettez les blancs, auxquels vous aurez ajouté une pincée de sel, en neige. Incorporez délicatement les blancs en neige au reste de la préparation (en les soulevant).

Répartir la mousse dans 4 petits ramequins .

Tenez au frais jusqu'au moment de servir.

Le dressage

Sur chaque assiette mettre une mousse au chocolat, deux clémentines. Piquer une petite branche de romarin dans une clémentine.

Faire un coulis en mixant les clémentines avec leur peau et le jus de cuisson.
Ajouter un peu de coulis sur chaque assiette.

P1010741

Attention : Cette mousse est très forte en chocolat et peu sucrée. Ce dessert ne conviendra pas à des becs sucrés ......
Pour plus de douceur ajouter 100g de sucre et les travailler avec les jaunes d'œufs avant de les incorporer au chocolat. Mais c'est moins bon ! 

imprimer_la_recette

A+chat


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop jolies ces clémentines confites, j'adore l'idée, bravo!
L
Ma mère a eu le malheur de laisser sa petite dernière partir à 22000km de la maison il y a 8 ans.Depuis celle-ci ne revient qu'une fois par an,et ma mère apprend plus d'infos en allant sur son blog qu'en lui parlant au téléphone...les rares fois où celui-ci est chargé.
M
impossible de ne pas appeler ma mère 5 minutes tous les soirs et de la voir une fois par mois à Annecy... c'est quand même un peu dur pour toi
D
bon ben va falloir que je change de pseudo ici aussi histoire que tu n'appelles pas l'autre domi "ma dulcinée" lolll<br /> je serais donc dorénavant BBB ici aussi ;-)<br /> bizzz
S
Mais elles sont tous ainsi nos petites merveilles ...<br /> Allez courage, ça va passer, ce sont les premiers moments, ils ont besoin d'indépendance, ils veulent nous prouver qu'ils peuvent s'en sortir tous seuls ... Bah et le linge à laver c'est juste une excuse pour venir te voir sans que tu ne décèle rien ;-)<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Publicité