750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
24 janvier 2011

Je me suis mise en rogue .......

C'est l'occasion qui a fait le larron cette semaine.
En allant faire les courses vendredi soir je suis tombée nez à nez avec des rogues de cabillaud.
Autant vous dire que l'attrait du produit, presque aussi rare sur les étals que je fréquente que les promesses électorales tenues,  fut plus fort que la petite voix qui me disait :  "mais tu sais même pas comment ça se cuisine !".
Et alors répondis-je dans mon fort intérieur, tu connais pas Internet pôv campagnarde....

J'ai donc quitté le magasin en possession d'une splendide poche d'œufs de cabillaud de 634g et la ferme intention d'épater l'homme en lui cuisinant un truc dont il ne soupçonnait même pas l'existence !

Vendredi soir fut donc consacré à la recherche de la recette en question et là grosse désillusion, les œufs de cabillaud nature ne font pas la une des recettes à l'inverse des œufs de cabillaud fumés. Il est clair que lorsque je voudrai me lancer dans la confection du tarama je n'aurai que l'embarras du choix.

Bref, j'en ai quand même deux et des recettes de terrines, ce qui ne saurait me déplaire !

Pour aujourd'hui vous trouverez la recette originale en cliquant ICI et la mienne ci-dessous :

TERRINE D'ŒUFS DE CABILLAUD

P1020002

Les ingrédients pour 2 bocaux :

1 poche (rogue) d'oeufs de cabillaud
1 sachet de court bouillon de poisson déshydraté
3 c. à s. de beurre allégé

1 c. à s. d'huile

100 g de crème liquide   

1  jus de citron

1 bouquet  de ciboulette hachée

1 cuillère à  soupe  d'estragon haché

6 feuilles de basilic hachées

2 échalotes finement émincées

1 c. à s. de farine


Piquer   la   poche d’œufs et la faire pocher dans un court bouillon de poisson, préparé selon le mode d’emploi de votre préparation déshydratée,  pendant 5 minutes.
Égoutter,  laisser refroidir avant d'ôter la membrane.

Dans une sauteuse à fond épais, faire  chauffer le beurre et l'huile. Mettre  les œufs   à dorer légèrement en les retournant avec une spatule.
Après 5 mn de cuisson, les travailler dans un grand saladier avec une fourchette pour obtenir une pâte granuleuse.

Faire fondre les échalotes dans la poêle. Saupoudrer de farine et mélanger soigneusement avec une cuillère en bois. Ajouter la crème et la laisser  épaissir sans cesser de remuer. Assaisonner avec le jus de citron. et les herbes hachées.

 

Mélanger les deux préparations et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Verser la préparation dans une verrine ou des ramequins  et mettre au frais pendant 3 heures au moins.

P1010999

Imprimer_la_recette

A déguster sur du pain de mie en toasts apéritif ou sur des tartines de pain au levain accompagnées  de salade  verte et pourquoi pas de saumon fumé et de haddock pour une assiette marine. Si vous avez d'autres idées pour accommoder des œufs de cabillaud frais n'hésitez pas à m'en faire part.

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai testé!...délicieux, et j'en ai même farci des petites tomates....
D
Ouffff, on a eu chaud !!! Tu as failli te mettre en rogne pour cette rogue, qui t' as tout de même permis de réalisé de savoureuses " terrines "... quelle ingrate tu fait !!! Bisous et bon mercredi
P
Un petit coucou en passant
E
Je ne connaissais pas du tout ! Décidemment, j 'agrandis ma culture chez les BB aujourd'hui. Et si ces rillettes venaient farcir les galipettes de BBT, je crois que le mariage serait détonnant !<br /> Bonne soirée
B
je me mettrais bien en rogue aussi!....mais il y a longtemps que je n'en ai pas vu dans mes rayons habituels!.....je vais me mettre en chasse!
Publicité
Newsletter
Publicité