750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
31 janvier 2011

Et pudding pour le rosbif !

Aujourd'hui nous ne parlerons ni du Christmas pudding (l'incontournable dessert servi à Noël chez nos voisins Britanniques) ni de ceux qui le dégustent au Royaume-Uni ou en Irlande...... 

Il s'agit bien de se pencher sur le "Yorkshire Pudding", qui accompagne à merveille le "Roast Beef" ou le poulet et qui est le meilleur ami du jus de viande (dixit les Englishes ! ).

Eh oui, cessez de ricaner bande de mangeurs de grenouilles ! Il existe même outre manche des traditions culinaires qui méritent d'être étudiées. Pour n'en citer que quelques unes, parmi celles dont je me délecte,  il y a le lemon curd, les shortbread, le Kedgeree .....
Bon d'accord, je n'ai jamais réussi à apprécier les "Petits pois" à moitié cuits mais tellement verts qu'ils pourraient faire concurrence à nimporte quelle Jelly, digne de ce nom. Mais ceci n'est qu'un détail.

Qu'on se le dise dans le royaume de la "Queen Elisabeth" il y a des petits plats qui valent le détour. Le Yorkshire pudding en est un. Une sorte de version British de nos pommes Dauphines !!!! 

YORKSHIRE PUDDING

P1010786

Les ingrédients pour 8 pudding

120g de farine
3 œufs
30cl de lait
15g de beurre salé
Crème de raifort

Faire chauffer le lait et le beurre salé dans une casserole.
Mettre la farine dans un saladier, faire un puits au milieu et y mettre les œufs entiers.

Bien mélanger au fouet en incorporant petit à petit le lait chaud. Laisser reposer une heure.

Faire pré-chauffer le four à 220°.
Mettre l'appareil à pudding dans un moule  à muffins en silicone. Enfourner pour environ 10 minutes.

Laisser tiédir, démouler et servir les puddings accompagnés de tranches de rosbif et d'une cuillère à café de crème de raifort.
Si vous venez de faire cuire le "roast beef", n'oubliez pas que le jus de viande est le meilleur ami du pudding !

P1010782

C'est bon, ça change et ça se mange chaud ou froid. Vous essayez quand ?

imprimer_la_recette

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce " pudding " je le connaissait de vue et de nom pour le voir souvent dans l' excellente émission " cauchemar en cuisine " sur w9 ou teva, mais de là à imaginer que c' était un " genre de pomme dauphine "....Donc je revois ma copie et je testerai prochainement, merci pour cet article...so British. Bisous et God save the queen!!!!
B
A la maison, c'est un grand classique vite avalé par les fils!...je le fais comme le faisait ma belle mère (anglaise d'origine...) c'est à dire en grand modèle, dans la lèchefrite du four....mais je pense que le goût est semblable...
F
Je l'aime cette recette, je la ferai ... un jour.
E
Un pudding sans pain ? Ils sont trop forts ces anglais ! Nous traversons la Manche bientôt, je reviendrai alors avec pleins d'idées culinaires sur ce thème...<br /> Bonne journée
S
moi je me laisserai volontiers tenter!
Publicité
Newsletter
Publicité