750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
22 février 2011

Je craque et lui il croque ....

Ce week-end "Mamy et Papy  sitter" pour les Bloga2. Le petit Nathan qui a fêté ses sept mois (!) a été gracieusement prêté par ses parents pour le week-end. 

P1020081

Samedi matin déménagement avec un peu moins de matériel que lors des premières sorties. Nous nous sommes équipés !
Le lit pliant, la chaise haute, la tapis de jeu, les jouets sont désormais rangés soigneusement en attendant la venue du Petit Prince.

Une grande nouveauté depuis quelques mois, le gaillard mange des purées de légumes et de fruits. Et vous vous doutez bien que "Chez Mamy"  il est hors de question de profiter des petits pots tout prêts.
A moi les purées maison que je goûte copieusement avant de les faire ingurgiter.
D'ailleurs, si j'en juge par l'ouverture automatique de la bouche à l'approche de la cuillère, je ne regrette pas ....  Je pense pouvoir affirmer qu'il ne sera pas difficile de le nourrir.

Bref, la cuisine pour moi a été réduite à son expression la plus moulinée et pendant que je craquais en comptant les doigts de pieds et les bourrelets du dodu petit fils Monsieur Croquait  !

Ceci mérite une explication.
J'ai confié à l'homme la mission de réfléchir à la conception d'un croque Monsieur pour participer au KKVKVK # 38 

KKVKVK_

Et si vous voulez  tout savoir et participer également  il faudra aller chez la Gentille Organisatrice "Very, easy....  Kitchen" en cliquant ICI . Vous avez jusqu'au 13 mars .... 

L'homme s'est acquitté de sa mission avec le plus grand sérieux et c'est donc sa recette que je propose pour ce KKVKVK #38

CROQUE MONSIEUR TRANS-ALPIN

P1020106

Les ingrédients pour 2 :

4 tranches de pain de mie
1 tomate   
2 tranches de jambon cru (Parme ou Aoste ) 
copeaux de parmesan
origan
roquette

Pour la béchamel

25g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
25cl de lait
poivre
noix de muscade


Préparer la béchamel en faisant fondre, sans le laisser brunir,  le beurre  dans une casserole.
Ajouter la farine,  bien mélanger et ajouter petit à petit le lait jusqu'à obtenir une préparation bien épaisse.
Assaisonner avec sel, poivre moulu et noix de muscade râpée.  (Attention à ne pas trop saler dans cette recette, le jambon et le parmesan le sont suffisamment).

Couper les tranches de  jambon en lamelles et la tomate en rondelles pas trop épaisses.

Sur deux tranches de pain de mie, mettre une grosse cuillère de béchamel. Ajouter les rondelles de tomates, les lamelles de jambon, la roquette et les copeaux de parmesan. Saupoudrer d'origan.
Recouvrir avec une tranche de pain de mie.

Mettre à chauffer environ 4 minutes dans un appareil à Croque Monsieur, servir avec une salade verte  quelques pousses de roquette et une vinaigrette au vinaigre balsamique. 

P1020103

Personnellement je ne mets jamais de béchamel dans mes croques et si j'étais dubitative au départ je dois avouer que le résultat était très goûteux. Il va me faire craquer lui aussi mon homme !

imprimer_la_recette


A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un coucou en passant<br /> <br /> bizzz
J
Une recette rapide et tellement alléchante merci
P
Comme il est adorable ton petit Nathan ...<br /> Il doit avoir grandit depuis... <br /> Il a maintenant 11 mois ??... :-)<br /> Je suis sous le charme de ton croque Trans Alpin... <br /> Quel est cet appareil qui fait de si jolis croques ???<br /> J'espère te revoir à Soissons ... ;-)<br /> Bises,<br /> Patricia
C
Vraiment très appétissant tes croques monsieur !<br /> bonne journée
M
Il me font très envie ces croques ....
Publicité
Newsletter
Publicité