750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
4 mai 2010

Ah les vacances ......

Ah les vacances, moi quand j'y pense ça me démange..... Et je rassure tout de suite l'honorable assistance qui connaitrait ce tube incontournable, même si ça c'est terminé en tout bronzé ça n'était pas tout nu !!!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, au retour,  il faut en passer par l'incontournable valse des lessives et du repassage. Alors pour les repas gastronomiques ça attendra encore un peu, je n'ai qu'une envie entre deux manipulations de ma superbe centrale vapeur, vous parler de farniente, de détente, de soleil, de rénovations.....

Alors donc, quoi de neuf dans cette ville des Sables d'Olonne ?????
Travaux en tout genre pour embellir la ville.
Port Olonna s'est refait une beauté avec jolie esplanade en bois et petits pavés pour que les piétons puissent déambuler en toute quiétude en admirant les bateaux de plaisance.

P1000428



P1000425

Le remblai est lui aussi en travaux pour faciliter la vie des piétons mais peut être pas celle des automobilistes...(On s'en fout nous on est toujours piétons quand nous allons déambuler sur le
remblai ! )
Pas grand chose de neuf du côté du quartier de l'ile Penotte, une nouvelle fresque a été terminée mais pas assez de recul pour la prendre en photo.

Nouvelle passerelle d'accès au  phare à l'entrée du port.

P1000495

Et pour nous petit rituel encore respecté cette année :

Environ tous les deux jours, escapade en amoureux dés potron-minet en essayant de ne pas réveiller le monstre qui dormira jusqu'à 11 heures. Petit café  à la terrasse du café à côté de la fontaine et marché couvert pour y dénicher les moules, bulots et autres fruits de mer.

Lèche vitrine avec record de brièveté dans certains magasins  ou nous sommes rentrés éblouis et dont dont nous sommes ressortis la larme à l'oeil,  en nous demandant qui peut bien acheter le tee-shirt riquiqui qui vaut à lui tout seul le budget bouffe de votre semaine ......
Mais nous avons quand même réussi à dépenser un peu de sous et c'est l'homme qui porte les paquets  !

P1000484

Plage  (Tanchet et Paracou) avec tout de même une nouveauté, l'achat d'une paire de raquettes  pour entretenir nos corps d'athlètes.
Faut dire qu'avec les restos et la troussepinette il y avait à éliminer ....
Nous ne sommes tout de même pas allés jusqu'à nous baigner, faut quand même pas geler Mamie surtout quand elle est en maillot !
J'en ai donc profité pour lire à tour de bras et après avoir épuisé deux livres en deux jours j'ai acheté le pavé dont nous parlait Amaryves qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'au dernier jour des vacances.

P1000431


P1000437



Et pour terminer le Sport préféré de l'homme :  le lèche menu. Je crois qu'il prépare une thèse sur les cartes des restaurants de bord de mer !

P1000497

Peu de visites de curiosités locales cette année car l'homme était particulièrement "fatigué" et tenait à prendre des forces pour arriver frais et dispo dans son nouveau job dès  le lundi matin. Et, avouons le, l'air du temps était surtout à l'économie de notre énergie.

Avant de reprendre un rythme bloguesque effréné avec publication une fois par semaine d'une recette génialissime un petit aperçu du dernier chef d'œuvre de l'artiste fatigué qui rêvait de grand large

P1000395

A lundi !!

chat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe reportage!!!Je me suis crue en vacances l'espace d'une minute.Merci.<br /> Bisous et bonne centrale.Hi hi hi.<br /> Bisous.<br /> Caro
F
J'ai un souvenir très ancien de Sables d'Olonne avec des grosses méduses sur la plage et des rochers à escalader, ça à bien changer. Compliments au peintre.
T
Magnifiques ces photos. ça donne envie d'être en vacances !
C
toutes ces belles photos me ramènent à une période heureuse où nous avions notre voilier amarré à Port Olonna .... j'adore cette région où il fait bon vivre, avec l'océan qui change de couleurs sans arrêt, je comprends que l'Homme se sente imspiré pour ses toiles !
B
ah!....la mer......(là, il faut mettre un soupir à la fois d'espoir et d'envie!.....)
Publicité
Newsletter
Publicité