750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
28 mars 2011

Les meilleures lentilles du monde .....

Pour toi mon P'tit Jean ..... Parce que je suis heureuse d'avoir eu la chance de t'accompagner et surtout d'avoir pu te dire au revoir !

Prenez un bon poulet fermier , des gambas de Madagascar, des épices et les meilleures lentilles du Monde celles de "Cilaos", cuisinez le tout avec amour en pensant à Mon P'tit Jean et ça sera forcément formidable. 

 POULET ET GAMBAS FACON ILE BOURBON AUX LENTILLES DE CILAOS

P1020200

Les ingrédients pour 6 :

3 cuisses de poulet fermier
800g de crevettes crues surgelées de Madagascar
600g de tomates (ou de tomates en dés au naturel)
2 oignons
2 gousses d'ail
4 cm de gingembre épluché et râpé
1 cuillère à soupe de Massalé
thym, laurier
sel, poivre

pour les lentilles :

300g de lentilles de Cilaos
1 oignon
1 gousse d'ail
thym
Sel et poivre

Faire décongeler les crevettes une bonne heure avant de commencer la confection du plat. Les éplucher et réserver.

Couper les cuisses de poulet en deux. 

Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir un oignon coupé en morceaux ainsi que la gousse d'ail. Ajouter les lentilles bien rincées une branche de thym  et couvrir d'eau froide. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes puis saler et poivrer et poursuivre la cuisson pendant 20 à 25 minutes. Rajouter de l'eau si nécessaire.

Dans une cocotte en fonte faire revenir dans un peu d'huile d'olive les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. les retirer de la cocotte et réserver.
Faire cuire dans la même cocotte, en rajoutant un peu d'huile,  les crevettes pendant 5 minutes. Les retirer et mettre en attente. 

Rajouter un peu d'huile dans la cocotte et mettre à revenir les deux oignons restants et les épices Massalé.
Ajouter les tomates, les deux gousses d'ail écrasées, le gingembre frais râpé, une branche de thym, du laurier. Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter le poulet et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant environ 25 minutes.
5 minutes avant de servir ajouter les crevettes, laisser réchauffer à feu doux.

Servir avec du riz Basmati et régalez-vous en pensant que vous êtes sur une plage de sable noir sur une ïle de l'Océan Indien ou est né mon ami Jean....... 

P1020199 

imprimer_la_recette

A+chat





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors, toi aussi tu nous fais le coup de blues ?<br /> <br /> Bises
H
moi mon titre ce serait plutot papa fait la sieste et se repose de la sieste et maman cuisine hoooo lala super ton blog j'adore a bientôt de te lire ç
H
moi mon titre ce serait plutot papa fait la sieste et se repose de la sieste et maman cuisine hoooo lala super ton blog j'adore a bientôt de te lire ç
M
Cette assiette est très alléchante ! Cela donne des idées avec les lentilles que je ne mange que de 2 ou 3 façons d'habitude !
H
une lentille que je ne connais pas ; j'en ai cuisiné il y a peu des lentilles avec des poires ; c'est un délice<br /> <br /> merci de nous en apprendre tous les jours<br /> <br /> helene
Publicité
Newsletter
Publicité