750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
23 octobre 2007

Gratin terre-mer au chou

Aujourd'hui je me suis gelée toute la journée dans le bureau que je partage avec 2 collègues. Tout ça parce que la clim qui nous sert également de chauffage est en position été et qu'elle ne soufflera donc pas d'air chaud tant que le technicien ne sera pas venu la remettre en position hiver. Et à ceux qui me poseraient insidieusement la question : "Mais pourquoi vous ne la faites pas vous même ???? " je répondrai avec une pointe d'agacement qu'à moins d'aller acheter une échelle et de farfouiller dans le faux plafond nous ne le pouvons pas..... Hélas !

Alors Monsieur le technicien , s'il te plaît sois gentil et viens demain nous mettre en position hiver !!!!

Moralité, en rentrant les pieds gelés à la maison j'avais une grosse envie d'un potage bien épais et bien chaud ou d'un bon plat d'hiver. N'écoutant que mon estomac courage j'ai foncé au volant de ma voiture vers mon super-marché ou on ne trouve ni lait ribot, ni feuilles de pâte filo. J'en suis revenue le coffre plein de victuailles très communes mais néanmoins roboratives et j'ai mis en chantier ce  :

GRATIN TERRE -MER AU CHOU

000_0633

Les ingrédients pour 4 personnes :

6oog de haddock

200g de crevettes roses crues

150g de lardons fumés

1 chou vert frisé  (il me restait un petit bol de courgettes cuites à la vapeur que j'ai ajouté au chou)

1 oignon

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

50g de beurre

poivre, muscade.

Retirer les premières feuilles du chou, le couper en 4, ôter le trognon. Faire blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Le rincer à l'eau froide puis l'égoutter.

Dans une cocotte, faire dorer l'oignon et les lardons dans le beurre. Ajouter le chou émincé et faites cuire sans laisser colorer pendant 20 minutes en tournant souvent. Poivrer.

Pendant ce temps, cuire les filets de haddock dans du lait pendant environ 10 minutes. Les égoutter et les éplucher pour ôter les arêtes et la peau.

Verser une partie du chou dans un plat à four, mettre le haddock émincé et les crevettes roses décortiquées puis terminer par une couche de chou (c'est la que j'ai rajouté mon reste de courgettes)

Mélanger les oeufs et la crème fraîche, poivrer et muscader. Verser le mélange sur le chou. Mettre à four thermostat 200° pendant 25 minutes.

Ça réchauffe !

000_0634

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial ce gratin, bien complet, coloré, vitaminé : miam !
L
Superbe! Et ce petit chouillis mini de viande, je le mange meme! Alors j'adore ton gratin. Toujours de bonnes idees reconfortantes par chez toi, une dose de bonne humeur et une louche de gentillesse, c'est ca qui fait les bons plats! Bisous.
M
j'en veut bien un peu :)
Publicité
Newsletter
Publicité