750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
25 novembre 2007

Une bonne pâte !

Elle raconte à qui veut l'entendre que je ne sais pas cuire les nouilles, elle me dit que mes cakes ne sont bons que dans le fond . Elle m'harcèle !
Alors je vais lui montrer que je suis non seulement la reine des andouilles mais qu'en matière de pâtes j'ai également des arguments ........ Aujourd'hui

LES CANNELLASAGNES AUX COURGETTES ET AU CHÈVRE

000_0978

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 feuilles de lasagnes précuites
8 tranches de jambon fumé
3 courgettes
100g d'emmental râpé
1 bûche de chèvre
1/2 bouquet de basilic
70cl de béchamel
huile d'olive
sel, poivre

Râper les courgettes à la grosse grille. Les cuire dans un peu d'huile à la poêle pendant 5 minutes. Poivrer et  mélanger avec le chèvre écrasé. Réserver.
Ébouillanter les feuilles de lasagne dans de l'eau salée pendant 5 minutes. Les étaler sur un torchon propre. Poser sur chaque feuille une tranche de jambon, une quenelle de préparation à la courgette et au chèvre. Rouler les lasagnes et les ranger dans une plat à gratin huilé dans lequel vous avez mis la moitié de la béchamel. Napper avec le reste de la béchamel et la fromage râpé.

Dans un mortier écraser le basilic et les deux cuillères d'huile d'olive. Arroser les lasagnes avec cette préparation. Mettre au four thermostat 180° pendant environ 25 minutes.

000_0981

Alors Domi, en matière de pâte je me défends n'est-ce pas ?

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellente idée, à essayer d'urgence<br /> biz
D
c donc de là que tu tire tes "sot l'y laisse" t'as une réserve ;-)
A
Alors là, les grands esprits se rencontrent !<br /> Figure toi que j'ai fait quelque chose d'assez proche pour le repas d'hier soir.<br /> Recette à venir, car pour l'instant c'est retour de week-end et la photo est toujours dans l'appareil.
C
Très belle et originale recette. j'adore ce genre de plat en cette période.
B
Chéri tu peux fermer la porte j'entends le caquettement des dindes d'ici !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité