750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
10 juillet 2008

A deux c'est mieux ....

Menu prévu hier soir : merguez et courgettes ! Pas de quoi crier au génie, je vous l'accorde.

C'est l'homme qui s'y colle pendant que je me prépare à attaquer la face sud du tas de linge qui va bientôt atteindre le plafond.
L'homo cuisinus plongeant dans le frigo change pour la première fois son fusil d'épaule et décide de faire une ratatouille.
L'homme coupe, tranche, émince et finalement ça fristouille dans le cocotte. j'attaque la douzième chemise.
Nouveau rebondissement alors que le gros tas a reculé sous mes assauts (je ne pense à personne en particulier !) le chef décide de mettre ses merguez directement dans la ratatouille.
Devant cette profusion d'idées je me dis qu'il faut que j'y ajoute ma touche perso. Je suggère donc au  cuistot de présenter la ratatouille dans des petits plats individuels et d'y ajouter un  oeuf et une énorme petite tranche de Cheddar.
La proposition est adoptée avec enthousiasme et finalement l'homme nous sert des

OEUFS ET MERGUEZ AU CHEDDAR SUR LIT DE RATATOUILLE

100_3220

Les ingrédients pour 6 personnes :

2 aubergines
4 courgettes
4 tomates
1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
1/2 fenouil (je sais normalement il n'y en a pas dans la ratatouille ! )
4 gousses d'ail
sel, poivre
herbes de Provence
huile d'olive

6 oeufs et 6 tranches de Cheddar.

Couper tous les légumes en dés. Éplucher les gousses d'ail .
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir les courgettes, les poivrons, le fenouil, les aubergines et les gousses d'ail pressées. Faire cuire pendant 5 bonnes minutes en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite les tomates.
Saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence. Laisser mijoter 15 minutes à couvert.

Couper les merguez en deux et les ajouter à la ratatouille. Laisser encore mijoter dix minutes.

Répartir le ratatouille dans 6 plats individuels allant au four. Mettre un oeuf dans chaque plat ainsi qu'une belle tranche de Cheddar.

Mettre au four préchauffé à 200° pendant entre huit à dix minutes.
Déguster avec des mouillettes et une bonne salade verte.
Franchement la coopération culinaire ça a du bon ! A deux c'est toujours mieux .....

100_3219

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Extra le texte , cool et sympathique !<br /> Heu ! pour la recette !heu! ..hum !disons... MES GENOUX! sans moi !.. nonobstant la manifeste jovialité de la rédactrice/trice je ne m' y risquerais pas!...<br /> Au regard de la photo...je n'ai déjà plus faim !.. mais finalement plutôt que d'aller au lavomatic... je vais prendre une femelle... alpiniste et sympa.... comme dans la recette ! hum miam !!!
A
Il n'y en avais qu'un et tu es tombée dessus...! Quel chance !!!!!<br /> Garde bien ta perle rare...et ne le prète à personne (lol)<br /> Moi aussi, je termine la ratatouille avec des oeufs dessus.<br /> Bises
N
Un plat très appétissant et qui donne envie. Bonne journée
C
Pourquoi garder un tel homo cuisinus bonus pour toi toute seule ?????<br /> bisous
P
recette bien sympathique bz patmamy
Publicité
Newsletter
Publicité