750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
30 septembre 2007

Les EX sont-elles toutes des GARCES ?

Peut être savez vous que nous sommes une famille recomposée si vous avez lu le premier message de ce blog.

Ce week-end était un week-end de regroupement des monstres à la maison et a également servi de prétexte à Mme EX pour un nouvel éclat d'humeur.... Les raisons ne regardent que nous, cependant j'ai décidé de publier un petit billet sur mon analyse du phénomène des "EX". Je me suis largement inspirée de notre vécu (hélas!) et des confidences de  collègues masculins qui sont dans le même cas.

MEGERE

J'ai donc réussi à dégager quelques constantes dans la façon de procéder de l'EX .

- L'EX a toujours besoin d'argent, mais attention elle n'est pas vénale .... Non, elle a besoin de toujours plus pour le bien être de ses  enfants !  Ils grandissent tellement vite qu'elle doit en permanence leur racheter des vêtements et des chaussures. Achats que vous n'aurez d'ailleurs pas l'occasion de vérifier car c'est toujours le même vieux jogging pourri qui vient tous les quinze jours à la maison (sans affaires de rechange pour le dimanche bien sûr!). Ce qui vous a obligé à constituer une mini garde robe pour ne pas donner l'impression à votre entourage que vous venez d'accueillir un enfant rapatrié sanitaire d'un pays sinistré !

- L'EX applique à la lettre la convention de divorce. Elle compte le nombre de jours de vacances scolaires, le divise par deux et vous donne l'heure de prise en charge ainsi que celle de retour à la minute près. L'argument massu est dans ce cas "c'est écrit dans la convention" .....

- Tout arrangement avec l'EX dans le seul but de vous faciliter la vie est systématiquement rejeté , sauf si bien sûr ça l'arrange également. A noter que, dans ce cas , ça n'est pas écrit. Mais faut pas être obtus  tout de même !

- L'EX ne demande pas,  elle impose (ou plutôt tente d'imposer) et tout refus est suivi à plus ou moins court terme de représailles mesquines. L'EX est tout le contraire du Club MED, "tout est imposé , rien n'est proposé" ! 

- Lorsque l'EX est à court d'arguments elle dégaine la phrase qui tue " de toute façon tu ne t'es jamais occupé des enfants, t'en as rien à foutre d'eux ....." et raccroche rageusement pour rappeler 10 minutes plus tard et ajouter une dernière perfidie. La tactique de culpabilisation du père est très fréquemment employée par l'EX. Elle touche un point sensible chez  un homme qui ne voit pas ses enfants aussi souvent qu'il le souhaiterait et accentue sa sensation de culpabilité. Il en  arrive parfois à douter d'être "un bon Père".

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, car l'EX déploie des trésors d'ingéniosité pour vous pourrir la vie. Sa tactique préférée est sans aucun doute le silence radio pendant plusieurs semaines, pour revenir vociférer quand vous finissez par baisser la garde. La guerre d'usure est sa méthode de prédilection !

Pour définitivement mettre les choses au clair je terminerai en précisant que l'EX n'est pas hargneuse par dépit, dans la plupart des cas c'est elle qui a pris l'initiative de la séparation. Alors puisqu'elle a ce qu'elle a voulu qu'elle assume ! Et puisqu'elle ne veut que le bonheur de ses enfants qu'elle arrête cette guerre ridicule car ils en sont les premières victimes.

A bon entendeur salut. Il y a trop longtemps qu'elle me gonfle !

Signé : l'actuelle !

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
aux ex chiantes et blondes naturelles !!!! Pourrais-tu demander a "ton" ex si elle veut s'inscrite, c 3200/an pour la cotisation ... inutile de dire que le cheval de bataille de notre bataille justement ce sera TOI mdrrrrr vilaine va, mais je te pardonne c comme ça que je t'aime ;-)<br /> bizzzzz<br /> <br /> P.S: euh...on va devoir encore attendre longtemps pour une nouvelle recette ???? :-)))))
T
L'EX chez nous est moins "marquée" mais on retrouve ces grandes lignes... Courage à toi !
D
il ne faut pas généraliser, je n'ai jamais empêcher mon ex de voir sa fille (à certaines conditions) et malgré ça j'ai du le trainer devant le juge pour récupérer ma pension, de plus elle a d'elle même choisi à 14 ans de ne plus le voir car elle en avait marre de ses belles promesse qui au final ne donnaient rien ... si il avait pu se remettre avec quelqu'un ça l'aurait p-ê empêché de me "relancer" pendant 5 ans lolll<br /> Je ne pense pas qu'obliger un père à prendre ses enfants soit une bonne chose car les enfants ne seront pas bien avec lui de toute façon...même si parfois certaines mère doivent les laisser partir tout en sachant qu'il ne seront pas bien, la loi est mal faite en effet mais quelle loi l'est en réalité ??<br /> Il y a tjs des désagréments dans une séparation et encore plus avec des enfants, ainsi va la vie et il faut faire preuve de bon sesn des 2 côtés pour le bien des mômes<br /> Perso en tant qu'ex je ne suis pas chiante du tout, moins je le vois mieux je me porte, il ne doit pas venir, ni téléphonner il peut vivre sa vie sans moi et sans "notre" (MA) fille car elle ne s'en tire pas plus mal :-)<br /> sur ce bon courage à ceux et celles qui doivent supporter des ex pas très sympas...<br /> bizzzzz
S
pour répondre à ta question, non toutes les "exes" ne sont pas des garces...quoi que...
S
qui te comprend tout à fait mais qui n'est pas comme cela, qui reçoit sa pension amimentaire tous les mois mais n'en demande jamais plus (de toute façon, aucune chance qu'elle obtienne quoi que se soit de plus;-), qui a élévée ses enfants "toute seule" parce que Monsieur à préféré refaire sa vie et des enfants par la même occasion, qui ne dit jamais "tu ne t'occupes pas des enfants" parce que de toute façon elle préfère comme ça (et les enfants aussi), qui n'a rien contre l'actuelle, bien au contraire elle lui dois la paix.<br /> Alors oui certaines "exes" sont comme tu les décris mais malgrès les humeurs de Madame ton mari voit ses enfants, alors que les miens ont été privés de père car il n'y a aucune loi qui oblige un père à prendre ses enfants en week-end alors qu'il en existe une qui oblige la mère de les donner.<br /> Cherchez l'erreur!!!<br /> Allez, malgrès tout je vais te faire une confession, je n'aurai pas pu supporter une "exe" moi non plus ;-))))
Publicité
Newsletter
Publicité