750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 octobre 2007

Cornets de jambon cru aux coeurs de romaine .......

Une petite idée sympa qui pourra vous servir aussi bien d'entrée que de plat pour un dîner léger.

LES CORNETS DE JAMBON CRU AUX COEURS DE ROMAINE

100_2519

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de jambon cru

4 petits coeurs de romaine

4 tomates 

1/2 citron

1/2 gousse d'ail

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Pour une version plat complet rajouter 4 oeufs pochés.

Rincer les coeurs de laitue et les couper en deux. Rassembler les feuilles en petit bouquets et les entourer de demi-tranches de jambon cru taillées dans la longueur. Maintenir avec des piques de bois. Fouetter dans un bol quatre cuillères à soupe d'huile d'olive avec le jus du demi-citron, l'ail pressé, le sel et le poivre. Faîtes revenir à la poêle les cornets de jambon 2 minutes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, juste le temps de colorer le jambon cru.

Répartir les tomates épépinées et coupées en petits dés et les cornets de jambon dans les assiettes et arroser de vinaigrette au citron. Un peu de poivre du moulin et servir sans attendre.

Si vous choisissez la version  plat complet, faire cuire 4 oeufs pochés : les plonger délicatement dans de l'eau légèrement vinaigrée à feu minimum. Lorsque tous les oeufs sont dans l'eau fermer le gaz et laisser à couvert pendant 4 minutes.  Les plonger dans l'eau froide, les ébarder avant de servir et les ajouter sur chaque assiette .

100_2520

C'est bon, c'est fin. Ça se mange sans faim !

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle recette sympathique et qui me tente beaucoup. Les photos sont très belles et donnent vraiment très faim !!!<br /> Merci pour ton petit message sur mon blog et pour ton soutien. J'espère que la loi des séries est terminée ! Enfin, maintenant j'ai un beau frigo tout neuf et qui fonctionne du tonnerre !!!<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
c'est superbe !<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire tu es la bienvenue :)<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
C
... il est 11 heures, je regarde ton site, et maintenant je crève la dalle... C'est pas humain. D'autant plus que je vais devoir me contenter d'un Vulgus Sandwichus... Arghhhhh...
L
C'est sympa, un peu comme pour les endives! Je n'ai jamais ose cuisiner de la salade, car ca ressemble toujours a de l'herbe a lapin...Mais la, tu m'intrigues!
D
très jolies couleurs, pas étonant que ça se mange sans faim<br /> bizzzz<br /> P.S: t'inquiètes je garderai le secret, je suis muette kom une tombe tu me connais hein lolll
Publicité
Newsletter
Publicité