750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
30 octobre 2007

Elle est à quoi cette soupe ?

Une journée de M....e, de la flotte sans discontinuer .... Une grosse envie d'un petit plat chaud, réconfortant. Bref, un  temps à soupe.

Je me lance donc dans la confection d'un bon potage, j'en fais pour 4 en me disant que les filles ne vont pas en vouloir et que nous en aurons donc pour demain. Eh bien nenni, contre toute attente à la question fermée   :"vous ne voulez pas de soupe les filles ????" j'ai eu la surprise d'obtenir un " Si moi j'en veux " suivi d'un "moi aussi ".

Stupéfaction et déception intense, nous ne mangerons donc qu'une seule fois cette :

SOUPE DE CONCOMBRES AU CUMIN ET SON EMINCE DE SAUMON FUME

000_0690

Les ingrédients pour 4 personnes

2 concombres

3 pommes de terre

2  cuillères à soupe rases  de fumet de poisson deshydraté (type Maggi)

1 échalote

1/2 bouquet de ciboulette

Sel,  un peu de mélange 5 baies (Ducros), cumin en graines

100g de saumon fumé

Un peu de crème fraîche épaisse

Délayer le fumet de poisson dans un litre et demi d'eau chaude  et ajouter quelques tours de moulin de 5 baies. Saler très légèrement.  Ajouter l'échalote, le concombre épluché et coupé en tronçons, les pommes de terre et la ciboulette et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mixer .

Pendant que les légumes cuisent détailler le saumon fumé en petits morceaux.

Servir dans des bols , ajouter un peu de crème fraîche et répartir le saumon fumé sur la soupe. Saupoudrer d'un peu de graines de cumin.

000_0691

A la demande générale je peux en refaire .

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Concombre et cumin c'est extrêment original !
D
bah t'inquiètes demain soir après le départ des invités si il me reste un peu de mes 4 litres 1/2 de velouté de potiron je t'en envoies une louche lolll<br /> soupe de concombre...hummm intéressant, à tester ;-)<br /> bizzzz
C
... Ah, voilà une bonne idée... la rudesse de l'hiver et la douceur du saumon. Mais voilà, une petite question me vient à l'esprit: Madame fait de bons petits plats, mais que fait Monsieur? Plus de nouveaux tableaux? Nous sommes en manque... Bisoux.
E
Je n'ai jamais testé le concombre en soupe cuite ! Ce doit être délicieux, et avec le saumon fumé ... Comment refuser ? :D
Publicité
Newsletter
Publicité