750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
31 octobre 2007

Artichauts farcis

Quand on aime on ne compte pas ! Tout le monde sait ça. Et justement les artichauts moi j'aime énormément dons on en mange souvent.

Ce qui n'est pas forcément du goût des filles. elles ont cependant  bien intégré le fait qu'elles pourront manger ce qu'elles veulent quand elles feront la cuisine.... Je suis vraiment une mère intransigeante !!

Donc hier soir :

ARTICHAUTS FARCIS

000_0671

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 grande boîte de fonds d'artichauts (avec des surgelés ça marche aussi ....)

500g de tomates

fromage de chèvre (j'ai mis de la bûche de chèvre)

huile d'olive

basilic, thym

2 gousses d'ail

sel, poivre.

Beurre et chapelure

Peler et épépiner les tomates puis les couper en petits dés. Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail pressé, une branche de thym et une pincée de basilic en poudre. Laisser cuire un bon quart d'heure. Saler et poivrer.

Sur chaque coeur d'artichaut déposer une rondelle de bûche de chèvre . Garnir ensuite avec le coulis de tomate. Saupoudrer de chapelure , ajouter une noisette de beurre .

Mettre au four thermostat 180° pendant 30 minutes. 

Cette fois ils ont accompagné un ragoût mais ils s'accommodent également d'une viande blanche ou d'une petite salade verte ......

000_0672

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pourquoi donc ...une petite salade verte et pourquoi pas une grosse salade verte !! Tu tiens à nous rationner maintenant ???<br /> J ai une recette de ce style en réserve.(farcis aux champignons de Paris )!! biz
P
originale cette recette d'artichauts farcis, ce doit être délicieux ! à bientôt
M
c'est très beau!! biiises micky
D
je n'ai jamais gouté d'artichauts...j'aurais du t'inviter tout compte fait tant pis pourles 13 lolll la soirée vient de se terminer et personne de malade...pour l'instant ;-)<br /> demain gros repos, bizzzzzz
V
J'aime les artichauts mais je n'en ai jamais mangé cuisinés de cette façon. Je suis intriguée. Il faudra que j'essaye!
Publicité
Newsletter
Publicité