750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
10 décembre 2007

Comment lutter contre les microbes ....

Ce week-end il a fait tellement moche que j'ai passé l'après-midi au lit décidé de cuisiner vitaminé.
Ma façon à moi de lutter contre les microbes en renforçant notre immunité, sans accentuer le gouffre trou de la Sécu. 
En entrée une salade toute pleine de couleurs et de saveurs, un vrai régal pour les papilles ! Reluquée chez Coco et copiée illico ! Pour la recette c'est ICI  pour la photo c'est là

000_1111

Pour le dessert et pour rester dans le vert

CHAUD ET FROID D'ANANAS CARAMELISE

000_1119   

Les ingrédients pour 4 :

1 ananas
1 citron vert
4 kiwis
80g de sucre
1 gousse de vanille

Facultatif : 5cl de muscat 

Peler les kiwis et les mixer avec les graines de la gousse de vanille (et le muscat). Réserver au frais.
Eplucher l'ananas et le détailler en huit tranches épaisses.

Dans une casserole préparer un caramel avec le sucre et quelques gouttes d'eau. Quand il est bien ambré verser le jus de citron (attention aux projections) et refaire bouillir.
Placer les tranches d'ananas sur la lèche frite recouverte de papier sulfurisé. Arroser de caramel et enfourner thermostat 210° pendant 10 à 15 minutes. Arroser avec le jus de cuisson régulièrement.

Verser le coulis de kiwi sur les assiettes, poser les tranches d'ananas chaudes. Servir accompagné d'un biscuit de votre choix.

000_1121

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce chaud froid me plait sacrément!<br /> Merci!
$
Deux fruits que j'adore! Bonne idée!
M
très bonne façon de se soigner
C
coucou,je m absente pour quelques jours (travail oblige) .En espérant que tu auras tué tous les microbes en attendant!!
A
Toi aussi tu nous fais de superbes photos !<br /> Et de sympathiques salades, plus sympas en tout cas que fièvre, migraine, courbatures et médicaments...
Publicité
Newsletter
Publicité