750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
18 décembre 2007

Pour se préparer avant les fêtes ....

Une semaine avant le début des agapes. Les repas riches vont se succéder .... Avant de passer en surmultiplié il serait souhaitable de faire, non pas un régime, mais au moins un peu attention !
Il suffit des mousses au chocolat et des paupiettes de saumon, passons à la

SALADE MÂCHE ROQUETTE ET POIRES

000_1165

Recette encore une fois largement inspirée du livre "Les cordons bleus de Champagne Ardenne". C'est véritablement une mine d'idée gourmandes, si vous voulez en savoir plus aller voir le site de Guylaine.

Les ingrédients pour deux personnes :

De la Mâche ( 1 botte de cresson sur la recette originale)
1 poignée de feuilles de roquette
10 tomates cerise
1 poire acidulée
Quelques copeaux de parmesan
Vinaigre de framboise
Huile de noisette
Sel et poivre

Répartir la mâche et la roquette  bien nettoyées dans les assiettes. Couper les tomates cerise en deux et la poire en lamelles.
Préparer l'assaisonnement avec le vinaigre de framboise, l'huile de noisette, le sel et le poivre.

Servir l'assaisonnement à part, ce qui permet à chacun de se servir selon son goût et la salade ne flétrira pas.

000_1169

A+ 20119879_p_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joliment colorée et sans doute bien bonne.<br /> En plus les poires, ça ce trouve plus facilement que les kakis...
D
koi en france pour le réveillon vous mangez pas des frites et une omelette ???? ah ben zut alors va falloir que je refasse mon menu...p-ê 1 steak frites alors mdrrrrr<br /> bizzzz
T
Même logique en début de semaine... un peu de légèreté avant...
D
Une très belle et savoureuse salade. J'ai eu presque la même idée, j'en ai fait une également avec de la mâche. J'avais horreur de cette salade (et je suis nantaise !) mais je m'y suis faite et maintenant j'adore !<br /> Merci pour ton petit mot, c'est vrai que la morue est un poisson vraiment délicieux (sont moins durs maintenant !!!).<br /> Bisous.<br /> Dominique
L
mmh elle doit être très bonne!!
Publicité
Newsletter
Publicité