750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
27 mars 2008

Celles ci elles ne boucheront pas le port de Marseille !

Cette recette trouvée sur Le Cuisine Actuelle hors-série de mars-avril ne pouvait absolument pas laisser indifférents des sardinophiles comme nous ........ Alors presque aussitôt repérée presque  aussitôt cuisinée ...... 

LA TARTE AUX SARDINES FAÇON PISSALADIÈRE

000_1276

Les ingrédients :

14 filets de sardines
6 oignons jaunes
1 oeuf
120g de beurre
200g de farine à pain multi-céréales de Francine
Une vingtaine d'olives noires
huile d'olive
sel et poivre

Dans un saladier mélanger la farine avec 5 pincées de sel. Travailler avec le beurre ramolli jusqu'à obtenir un mélange sablé. Creuser un puits au centre, y casser l'oeuf et mélanger progressivement à la pâte (ajouter un tout petit peu d'eau si nécessaire). Mettre en boule et laisser reposer pendant 30 minutes.

Peler et émincer les oignons. Les faire suer dans de l'huile d'olive. Saler et poivrer.
Cuire 10 minutes sur feu doux puis laisser refroidir.

Rincer et éponger les filets de sardine. Les saler et les poivrer.

Etaler finement la pâte sur un plan de travail fariné. La  poser sur une plaque à patisserie. Façonner un petit bord puis laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.
Recouvrir la pâte avec les oignons et les filets de sardines. Arroser d'un filet d'huile. Ajouter les olives. Enfourner pour 35 minutes thermostat 200° .

000_1278

A+ 20119879_p_1_

ps : je suis toujours à la recherche de recettes de pâtés et terrines , cliquer ICI. MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm ça a l'air succulent tou ça !!!<br /> j'ai jamais essayé mais ça me tente beaucoup.<br /> Bravo.<br /> Bises
M
j'en veux bien une petite part...
L
voilà une bonne idée !! je fais parfois la pissaladière en mettant des morceaux de thon frais mais avec les sardines ta recette me plait beaucoup !!
P
J'aime beaucoup la pissaladière, mais les sardines, c'est pas mon truc, snif!<br /> Je te tague pour un nouveau jeu qui court par ici:<br /> http://monilepassion.canalblog.com/archives/2008/03/28/8517327.html
D
Que ça m'a l'air bien bon tout ça !!! J'adore les sardines, ta recette me plait beaucoup, je suis sure qu'il ne reste rien de ta tite tarte !!!<br /> Dis-moi tu as des nouvelles de Coco ? Je m'inquiète là !!!<br /> Je te souhaite aussi de super bonnes terrines, eh tu sais quoi ? J'ai aussi acheté un hachoir il y a bien 9 mois maintenant, et je ne m'en suis jamais servi ! Je l'ai acheté pour faire des saucisses, mais il faut trouver des boyaux et tu vois bien le problème ! Ou qu'c'est-t'y qu'on on trouve des boyaux ???<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Publicité