750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
30 juillet 2008

Toute retournée !

Dernière ligne droite avant la quille. Alors que certaines s'attachent à remplir le frigo, j'ai la préoccupation de ne pas laisser traîner les derniers légumes dans le réfrigérateur.
Pas trop de blabla aujourd'hui car après l'opération "vide frigo"  il va falloir remplir les valises, ce qui ne va pas être une mince affaire. Nous sommes aussi nombreux que l'année dernière mais le coffre est plus petit .......
Tant pis au lieu de prendre 27 maillots de bain je n'en prendrai que deux  et en contrepartie j'espère que l'homme ne prendra pas toutes ses chaussures . Faut savoir faire des concessions !

Une petite recette toute simple mais qui devrait vous retourrner :

TATINS DE LÉGUMES 

100_3315

Les ingrédients pour 6 tartelettes :

1 pâte feuilletée (surgelée de chez Monsieur P..... ou fraîche ! )
2 carottes
1 grosse courgette
1 aubergine
1/2 poivron jaune
1 petit fenouil
1 branche de romarin
sel, poivre
huile d'olive

Laver les légumes et éplucher les carottes. Couper en julienne les carottes, les courgettes et l'aubergine.
Couper le demi poivron, débarrassé de ses petites graines blanches, en fins filaments et faire la même chose avec le fenouil.

Dans un wok , faire revenir les carottes, le fenouil et le poivron dans un peu d'huile d'olive. Bien mélanger et au bout de 2 à 3 minutes ajouter courgettes et aubergine.
Laisser cuire encore 5 minutes en remuant délicatement. Saler, poivrer et ajouter le romarin.

Mettre les légumes dans une passoire et les laisser bien égoutter. Lorsqu'ils sont froids les répartir dans des moules à tartelettes anti adhésifs.

Recouvrir chaque moule de ronds de pâte feuilleté au diamètre légèrement supérieur à celui de la tartelette. Bien rentrer les bords de la pâte dans le moule.

Mettre au four pré-chauffé thermostat 200) pendant environ 30 minutes.  

100_3316

A déguster avec une salade verte.

Variantes : vous pouvez changer les légumes, les herbes. Et si vous appréciez le fromage mettre entre la pâte et les légumes une rondelle de bûche de chèvre ou du Cheddar ......
Bref, toutes les variations sont permises. 

A+ chat_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa cette tatin ! Surtout que j'adore les légumes utilisés...
V
Magnifiques ces petites tatins de légumes, je suis conquise. Ayant beaucoup de légumes dans mon frigo et de la pâte feuilletée, et bien, je vais en faire pour ce soir. Biz et bonnes vacances. Véro
M
Je découvre ton blog à l'instant, et je dois dire que cette recette a l'air très réussie! Ca a l'air trèès bon...!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Mademoiselle M.
T
Qu'est ce qu ec'est bon les tatins..j'en ai fait une très récemment aux poivrons et c'est un vrai délice..comme les tiennes!
V
c'est magnifique ! il faut que je me lance !
Publicité
Newsletter
Publicité