750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 novembre 2008

Comment transformer un flop en gourmandise !

Vendredi dernier j'ai vu en passant devant un panneau d'affichage municipal qu'une animation Halloween était organisée par la mairie. Après avoir visionné mentalement l'état du bocal à bonbons je réalisais que de nombreuses petites créatures horribles risquaient d'être très déçues en passant chez nous.  J'attrapais donc le téléphone pour demander à l'homme, qui terminait plus tôt, de bien vouloir passer acheter quelques friandises au supermarché de proximité.
Franchement plutôt que de m'attirer les mauvais sorts d'une horde de vampires, fantômes et autres monstres il était beaucoup plus rassurant d'avoir un gros panier rempli de cochonneries gélifiées en tout genre !

Je dois dire que l'homme, comme d'habitude, a fait grandement les choses. A mon arrivée au domicile conjugal des tas de bonbons tous plus chimiques, donc attirants, les uns que les autres trônaient dans un panier en attendant la déferlante.... Qui ne vint jamais !!!!

Est-ce le temps pluvieux ou le manque d'intérêt pour cette fête ? La seule chose que je constate c'est que j'ai de quoi alimenter les caries des filles pendant les 6 prochains mois.

Bon qu'à cela ne tienne il va fallait réagir face à l'urgence et commencer à réfléchir à la meilleure manière d'utiliser les friandises en question. J'ai bien commencé par picorer quelques Batna et Michoko mais à ce rythme là je pourrai sûrement les sortir l'année prochaine !!!

J'ai finalement réussi à me débarrasser d'un seul coup de 20 fraises Tagada en les utilisant dans un coulis qui accompagnait des

BISCUITS ROSES DE REIMS FAÇON PAIN PERDU
ET COULIS DE FRAISES TAGADA

000_1614

Les ingrédients pour 4

12 biscuits roses de Reims
1  gros oeuf
15cl de lait
40g de sucre
1/2 gousse de vanille
jus d'un demi citron vert
20 fraises Tagada
20g de beurre

Faire chauffer la demi gousse de vanille dans le lait. Lorsque c'est chaud gratter le contenu de la gousse pour récupèrer les grains de vanille et laisser infuser une dizaine de minutes.

Pendant ce temps préparer le coulis de fraises Tagada en les faisant fondre dans le jus de citron à feu très doux.

Battre les oeufs avec le sucre puis incorporer le lait.
Tremper les biscuits rose dans le mélange oeuf, lait puis les poêler dans un peu de beurre pendant 2 à 3 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Servir 3 biscuits par personne accompagnés de coulis .

000_1611

Tant pis pour les monstres d'Halloween, ce sont les nôtre qui se sont régalés ......

J'ai plein de Malabars aussi (berk) je me demande si on peut en faire un coulis !!!!!!!!

A+20119879_p_1_

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au fait, Tatie, la prochaine fois tu diras à Tonton d'acheter des dragibus, comme ça si tu les donnes pas aux enfants, tu pourras me les envoyer, j'adore ça. Ça un bon goût chimique, ça colle bien aux dents, mais tant pis, je me sacrifierai pour te débarrasser. <br /> Bises
D
j'ai peur que la fête pour nos noces soit compromise vu tous ceux que tu vas devoir payer pour ne pas te taguer http://autrecuisine.canalblog.com/archives/2008/11/06/11255071.html<br /> mdrrrrrrrrrrr :-p<br /> bizzz
N
Et bien moi, pour la première fois, j'ai eu droit à quelques coups de sonnettes et...pas un seul bonbon. L'année prochaine dis à ton homme de ne pas m'oublier :)<br /> Super bonne idée pour utiliser les fraises tagada :) un peu de chimie de temps en temps ça ne peut pas faire de mal...enfin, je ne suis pas trop sûre mais bon, on assume :)
Y
Sympa en version pain perdu... mais alors sans la sauce tagada! Peut être un coulis de framboises!<br /> Bonne après midi.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
C
Pour tout dire, les fraises Tagada m'inspirent plus après être passées par ta cuisine si inspirée. Une bien belle assiette gourmande !
Publicité
Newsletter
Publicité