750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
6 janvier 2009

Faudrait peut être reprendre une activité normale !

En même temps que le chemin du boulot il va peut être falloir songer à reprendre le chemin de la cuisine !
A défaut de création perso je vais vous parler d'une recette trouvée dans le cuisine actuelle hors série de novembre décembre.

La génèse du test c'est que je me suis lancée cette année dans la confection de foie gras maison. En fait c'est beaucoup plus facile qu'on le pense, le seul petit hic de l'essai a été le dosage du sel. J'avoue qu'il était un tantinet salé et plutôt que de le gâcher j'ai cherché à l'utiliser ajouté à autre chose.
La recette trouvée le mélange avec de la purée et l'accompagne de fonds d'artichauts que je ne dédaigne absolument pas, c'était donc l'idéal !

ARTICHAUTS FARCIS AU FOIE GRAS

000_1731

Les ingrédients pour 4 :

4 fonds d'artichauts surgelés
4 pommes de terre moyennes
80g de foie gras (à doser selon vos goûts)
Chapelure
Sel, poivre
Un peu de graisse d'oie fondue (ou à défaut du gras de la terrine de foie gras)

Faire cuire les fonds d'artichauts dans de l'eau bouillante selon  le temps indiqué sur l'emballage. Les égoutter et les mettre dans un plat graissé pendant 10 minutes à thermostat 210°.
Pendant ce temps
éplucher, faire cuire les pommes de terre et les réduire en purée à la fourchette.

Mélanger le foie gras malaxé en purée avec les pommes de terre. Répartir ce mélange dans les fonds d'artichauts. Saupoudrer de chapelure et arroser d'un tout petit peu de graisse d'oie fondue. Cuire au four 10 à 15 minutes .

Servir avec un magret ou une bonne viande grillée par exemple.

000_1732

imprimer_la_recette

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle superbe idée !! Cela doit ête excellent !! bises
M
A tester! Bon dimanche!
G
très sympa ta recette... j'aime...
E
Meilleurs voeux à toi et aux tiens, je reviens et ne suis pas déçue de ce que je peux lire et voir de-ci de-là, il y a de quoi se mettre aux fourneaux illico, d'ailleurs, les fêtes ne m'ont absolument pas lassée du foie gras donc autant attaquer les artichauts farcis ! Lol<br /> <br /> Bises et bonne soirée :)
L
hummm..c'est une super idée, je note!
Publicité
Newsletter
Publicité