750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
23 janvier 2009

Une dernière brick dans le mur !

Juste avant d'aborder la dernière recette de brick  de la saison 1 (que les fans se rassurent, de nombreux épisodes sont en préparation, les saisons 2 et 3 sont déjà tournées ....) une petite séance de réclame !

Je vous rappelle à toutes et tous que le jeu "Et vous vous étiez comment petits ? " se poursuit. Fouillez vite dans vos boites à photo ou vos albums,  replongez dans votre passé . Tous les détails  ICI .

Pour le dernier épisode de la saison vous allez avoir le droit a un peu de fromage car je viens de me rendre compte que depuis le mois d'octobre je n'ai publié aucune recette à base de cet ingrédient pourtant si important à la maison.
Il était temps de rendre sa véritable place dans ce blog  à l'un d'entre eux et j'ai choisi pour cette fois

NEMS DE GAMBAS AU COMTÉ ET BASILIC, SAUCE A LA TOMATE SÉCHÉE

000_1745

Les ingrédients pour 4 personnes ( 2 nems par personne) :

8 grosses gambas
200g de Comté
8 feuilles de brick (ou filo)
beurre fondu
16 feuilles de basilic
15cl d'huile d'olive
3 tomates confites
quelques brins de ciboulette

Décortiquer les gambas. Couper le comté en  16 bâtonnets.
Beurrer chaque feuille de brick légèrement puis déposer sur chacune 1 gambas, 2 feuilles de basilic et 2 bâtonnets de Comté. Rouler en forme de nems.

Passer au four thermostat 180° jusqu'à coloration en retournant les nems à mi cuisson.

Chauffer l'huile d'olive dans une petite casserole, ajouter les tomates confites et passer la sauce au mixeur. Garder au chaud.

Sur chaque assiette, sur un lit de salade, mettre deux nems et accompagner d'un peu de sauce. 

   

000_1743

imprimer_la_recette

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un mariage audacieux!<br /> ta bravoure est sans limite :-)<br /> ça doit être bien bon<br /> bise
A
Gambas et fromage ?... C'est audacieux, mais sans fromage, ça ne serait plus toi ! ;o)))<br /> Sinon, je travaille dur à ma "petite trombin"e ! Hé, hé !
P
Holàlà, comment me faire fondre!!! Quelle recette fabuleuse, j'adore!!!!<br /> bises
J
Association originale de gamgas et du comté, à essayer ...
C
en voyant le titre, j'étais sûre que c'était toi !! une nouvelle recette bien palisante !
Publicité
Newsletter
Publicité