750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 avril 2009

Vas te faire cuire 12 oeufs !

  "Vas te faire cuire un oeuf " C'est l'injonction lancée  il y a quelques temps par Sab du blog "Le plaisir de gourmandise" . Pourtant Sab n'est pas une fille désagréable !

D'ordinaire quand on me parle sur ce ton je ne suis pas du genre à obtempérer. Aujourd'hui j' ai décidé de la prendre au mot, de ne pas faire ma tête de princesse outragée . Je me suis donc fait cuire non pas un oeuf mais 12 oeufs .....

Annelenor a saisi l'occasion pour mettre dans sa recette du lait de coco, alors les oeufs moi je les ai fait en version terrine, mon péché mignon avec le fromage !
Tiens d'ailleurs j'aurai peut être du mettre un peu de fromage dans ma recette.... Trop tard, les carottes sont cuites et je propose à Sab pour son jeu 

oeuf

UNE  TERRINE DE LÉGUMES AUX OEUFS !

OU UNE TERRINE D'OEUFS AUX LÉGUMES

000_1937

Les ingrédients pour un moule à cake de 22 cm :

1 courgette
2 carottes
1 tête de brocoli
12 oeufs
2 poignées d'herbes ciselées (persil, ciboulette, cerfeuil)
beurre pour le moule
sel et poivre du moulin

Éplucher la courgette et les carottes, les couper en bâtonnets d'un dés (comme pour une macédoine).
Détailler le brocoli en petits bouquets.
Faire cuire les légumes individuellement à la vapeur en les gardant croquants (une dizaine de minutes pour les carottes et les brocolis, 5 minutes pour les courgettes ). Les égoutter et les laisser refroidir dans une passoire.

Dans un saladier battre 8 oeufs en omelette. Saler et poivrer.
Ajouter les herbes ciselées et les légumes et mélanger délicatement.

Beurrer le moule à cake et y verser la moitié de la préparation. Casser les oeufs restants directement sur les légumes et recouvrir du reste de la préparation aux oeufs.

Recouvrir la terrine d'un papier d'aluminium et la mettre dans le four préchauffé thermostat 200°. Au bout d'une demi heure de cuisson baisser le thermostat à 180° et laisser pendant encore 30 minutes.

Laisser tiédir et démouler. Puis mettre au frais, idéalement jusqu'au lendemain !

Découper la terrine en tranches et servir accompagné d'une mayonnaise aux herbes, ou d'une crème citronnée ou d'une vinaigrette huile d'olive et vinaigre de framboise.

000_1935

Et toi Domi ! tu vas y jouer au jeu de Sab ? Avec de la pâte de spéculooos .......

A+ chat

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je préfère ta terrine au traditionnel pâté de Pâques, bonnes vacances!
M
C'est une très belle terrine, haute en couleurs... et en oeufs !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
M
Oh comme elle est jolie cette terrine ! C'est super !
D
euh...de la pâte de spéculoos avec des oeuf j'suis quand même pas certaine là mdrrrr même en me creusant la cervelle j'ai pas d'idée qui vient !! par contre je viens de peoposer 2 anciennes recettes que je ressortirai cette semaine tiens pour l'occasion...<br /> elle est bien sympa ta terrine, elle me fait un peu penser à un cake aux fruits confits (tu vois ce que je vx dire ;-)))) par contre perso j'aurais mis un oeuf déjà dur au centre juste pour l'estéthique de la forme, mais le principal c'est qu'avec une petite mayo aux herbes (pas de provence choupinet y est allergique loll) ça doit être très bon !<br /> bizzzz<br /> <br /> p.s: pour Amaryves non je ne la mange pas à la p'tite cuillère loll j'en mange rarement en fait à part dans une préparation ;-)
E
très jolie cette terrine pleine de belles couleurs.
Publicité
Newsletter
Publicité