750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
13 octobre 2008

Oui, j'ai envié Domi et sa Bertha !

Je n'ai pas la chance d'avoir comme Domi une Bertha dans ma cuisine et j'avoue qu'avec la recette du jour  je l'ai beaucoup regretté !
Néanmoins j'ai constaté, une fois de plus, que bien que dépourvue de matériel adéquat j'ai réussi à servir à tout le monde un plat bien chaud.
Pour couronner le tout j'ai couru au fond du jardin pour immortaliser l'oeuvre d'art , et j'ai mangé presque chaud ! C'est pas un exploit ça ? 

Venons-en au plat qui m'a obligé à faire preuve de tant d'organisation et qui, il faut également le souligner, m'a fait faire tant de vaisselle ....... (J'ai beau être fainéante, je ne mets pas encore les casseroles et les poêles dans le lave vaisselle !).

LES LINGUINES TERRE ET MER 

000_1543

Les ingrédients pour 4 :

Pour les pâtes

250g de linguines
2  petites courgettes
3 carottes
1 blanc de poireau
1 filet mignon détaillé en fines tranches
20 gambas crues décortiquées en ne laissant que la nageoire caudale
huile d'olive
gros sel, sel et poivre 

Pour la sauce :

50 g d'olives noires coupées en tout petits morceaux
50g de tomates confites coupées en tout petits morceaux
1/2  botte d'aneth ciselé
10cl de fumet de poisson
10cl d'huile d'olive   
1 jus de citron vert
sel fin et poivre

Laver les légumes.
Éplucher les courgettes en laissant une bande verte sur deux . Éplucher les carottes.
Avec un rasoir à julienne détailler les carottes et les courgettes en longs filaments.
Couper le blanc de poireau en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau pointu et bien aiguisé tailler chaque demi poireau en longs filaments dans le sens de la longueur.
Dans un wok faites chauffer un tout petit peu d'huile d'olive et saisir les légumes en les remuant souvent pendant 5 bonnes minutes.

Faire cuire les linguines dans un grand volume d'eau salée selon les instructions portées sur le paquet (9 minutes pour les miennes). Les égoutter et les tenir au chaud dans un grand saladier.

Faire revenir les tranches de filet mignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, pendant environ 4 minutes. Les retourner à mi cuisson.

Faire revenir les gambas dans une autre poêle avec un peu d'huile d'olive, pendant 3 minutes. Les retourner à mi cuisson.

Préparer la sauce : Ciseler l'aneth.
Dans une casserole chauffer et faire réduire de moitié le fumet de poisson. Ajouter le jus de citron vert. Fouetter avec 10cl d'huile d'olive et incorporer le hachis de tomates, d'olives et l'aneth ciselé.

Ajouter la sauce et les légumes cuits au wok aux linguines chaudes et bien mélanger.

Sur chaque assiette mettre une bonne portion de linguines aux légumes. Répartir les tranches de filet mignon et les gambas et servir immédiatement.

000_1540

C'est un peu stressant comme recette quand on a pas la chance d'avoir une cuisinière avec 14 feux mais franchement c'était bon !

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton courage et ton organisation m'épatent ! Mais manifestement, le jeu en valait la chandelle : ton assiette est splendide et on la devine délicieuse. Bravo à toi !
D
la "démolition" de Clémentine se fera certainement dimanche...si tu veux je file acheter une webcam pour que tu puisse assister à la cérémonie mdrrrrr<br /> bizzz
E
Trop miamesque. A 400% je me régale. J'adore, et la sauce est salivante !
A
le cavalcade dans le jardin, je m'y voyais , c'est drôle mais tellement vrai, mes voisins me voient faire des photos de mes assiettes, ils doivent me prendre pour une maniaque; joli plat appétissant.<br /> j'adore les linguines.
P
bien bonne et jolie recette patmamy
Publicité
Newsletter
Publicité