750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
17 octobre 2008

Ah qu'il est bon de susciter l'admiration (sans se fatiguer)!

Le week-end dernier il a fait un temps superbe, un temps propice à la barbecumanie avec profusions de grillades. D'autant plus apprécié qu'il était peut être le dernier de la saison ....

Histoire de profiter un max de l'aubaine et dans le but de minimiser la vaisselle (j'avais encore en tête les 4 poêles et le faitout de la recette précédente !) j'en ai profité pour concocter à la tribu un petit dessert regréssif à souhait.
Soyons honnête le gros avantage de la chose résidait dans le fait qu'il pouvait être préparé d'avance, prêt en quelques minutes et satisfaire la marmaille. Mais j'aime leur laisser penser que je suis une maman exemplaire dont le seul but dans la vie est de dorloter ses petits.....

Quelques bananes, des carambars , un peu de papier d'alu et un barbecue ont suffit à leur bonheur et à m'assurer la notoriété pour la journée.

BANANES AUX CARAMBARS EN PAPILLOTE

000_1553

Les ingrédients pour 4 :

4 bananes pas trop mûres
10 carambars
1 cuillère à soupe de lait de coco
1 cuillère à soupe de crème liquide

Couper les bananes en deux dans la longueur sans aller jusqu'au bout. Ecarter la peau et retirer sur toute la longueur un triangle de pulpe (pour laisser de la place à la sauce !!!!)

Casser les carambars en morceaux, les mettre dans une casserole, les faire fondre à feu doux jusqu'à ce qu'ils forment une crème. Ajouter le lait et la crème, amener à ébullition, mélanger ensuite sur feu doux.

Répartir la crème dans les bananes, refermer la peau dessus au maximum.  Enfermer les bananes dans du papier d'alu aussi serré que possible et en fermant bien aux extrémités.

Mettre sur le barbecue et laisser cuire entre 5 et 7 minutes en les retournant à mi cuisson.

Vous pouvez encore améliorer la chose en faisant griller à sec des cacahuètes salées. Les hacher grossièrement et en saupoudrer les bananes à l'ouverture des papillotes ...... Et puis si vous êtes vraiment très affamé vous pouvez également les servir avec une glace à la nois de coco.

000_1552

A+ 20119879_p_1_ 

imprimer_la_recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette recette a une ( presque ) copie chez moi que tu verra bientôt, j' avais 4 bananes bien plus mûres que celle là et je ne savais qu' en faire....la suite sera sur mon blog, bientôt avec une recette ( presque ) aussi bien que celle ci...
V
Quand simplicité rime avec gourmandisité :-)
H
géniale l'idée des bananes et des carambars !! miam miam !
L
C'est original, ça a l'air trop bon!
D
je sais que t'aime pas ça mais tu vas devoir bosser un peu sur un billet spécial tag ... 2 de moi en retard et un de Silvia que je viens de voir http://silviaetlulu.canalblog.com/archives/2008/10/17/10994516.html<br /> bon amusement :-p<br /> bizzzz
Publicité
Newsletter
Publicité