750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
16 septembre 2007

Tomates, concombres cuits et pignons de pin

Continuons dans la cuisine légère avec  un mélange de légumes souvent utilisés crus,  destinés à accompagner une viande grillée (côtes de porc, de veau ou poulet rôti....). Une fois n'est pas coutume , c'est cuits qu'ils vont finir dans notre assiette.

GIBOULÉE DE TOMATES AU CONCOMBRE ET PIGNONS DE PIN

000_0442

Les ingrédients pour 4 personnes

4 côtes de porc (ou de veau, ou cuisses de poulet ..... )

2 concombres

1 barquette de tomates cerises rouges

1 barquette de tomates cerise jaunes

50g de pignons de pin

10cl de vin blanc sec

8 cuillères à soupe d'huile d'olive

thym, ciboulette

jus d'un demi citron

1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

sel, poivre

Mélanger dans un plat creux le vin blanc sec, l'huile d'olive le thym effeuillé et le jus de citron. Mettre la viande à mariner pendant au moins 30 minutes.

Détailler le concombre en boule avec une cuillère parisienne (à défaut le couper en petits dés). Le mettre dans une passoire saupoudré de gros sel et laisser dégorger.  Avant cuisson, éponger les boules de concombre.

Retirer la viande de la marinade et la faire cuire dans un peu d'huile d'olive .

Faire chauffer à sec les pignons de pin et réserver.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Y faire sauter les tomates cerises équeutées pendant 3 minutes, ajouter les boules de concombre et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes  sur feu modéré. Verser le jus de macération de la viande et une cuillère à soupe de vinaigre de framboise sur les légumes et laisser cuire jusqu'à consistance sirupeuse. Saler et poivrer si nécessaire.

Répartir la viande sur 4 assiettes ainsi que les légumes. Eparpiller les pignons de pin et un peu de ciboulette hâchée sur les légumes. 

000_0444000_0445

En accompagnement d'un riz complet ou de boulghour  je pense que cette recette pourrait faire le bonheur de ceux qui n'apprécient pas la viande....

J'espère également que cet accompagnement pourrait convenir à Manon à qui nous faisons de gros bisous.

A+chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je publie ta recette sur mon blog aujourd hui.<br /> Bises
C
recette promise recette dûe !! ca y est je l ai faite !!!mais j ai dû l adapter au régime de Manon (sans viande ,sans pignons) tout le reste des ingrédients est identique.Il est vrai que le gôut des concombres chauds nous a tous un peu surpris.Il n en demeure pas moins que c'est délicieux.note finale :10/10.Nous revenons à la science exacte des mathématiques.A refaire.merci beaucoup pour cette recette.je la publierais sur mon blog!!
$
Sans la viande, cette recette me plaît à 200%
C
aaahhhhhhhhh ca y est ,je l attendais avec impatience cette recette!!Non seulement elle a l air délicieuse mais elle est magnifique en couleurs.Je vais la faire pour nous et la réadapter (sans pignons ni viande)pour Manon.Je te tiendrais au courant.biz
Publicité
Newsletter
Publicité