750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
16 septembre 2007

Galette de pommes de terre de Marie

Les miracles existent ! La benjamine de la famille, Marie, a été touchée par la grâce......(Je sais  son prénom la prédestinait ! ).

Elle a délaissé la PSP, MSN et surmonté son aversion naturelle pour toute forme de "travail" et a brusquement décidé de nous faire une recette qui lui vient de sa Mamie Charlotte

LA GALETTE DE POMMES DE TERRE 

100_2477

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 pommes de terre de taille moyenne

2 oeufs

sel, poivre

Huile d'olive

Râper les pommes de terre et leur ajouter les deux jaunes d'oeufs, saler et poivrer. Ajouter ensuite les deux blancs battus en neige.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle à revêtement anti-adhésif . Lorsqu'elle est bien chaude répartir les pommes de terre et laisser chauffer à feu modéré pendant 20 minutes.

Retourner la galette (à ce stade notre aide a été nécessaire ! nous avons utilisé une deuxième poêle ) comme vous pouvez en essayant de ne pas vous brûler ni de la laisser tomber par terre ! Poursuivre la cuisson  pendant 20 minutes.

C'est tout..... C'est simple et c'est bon à condition de saler généreusement (n'est-ce pas Marie ! ).

100_2474

Cette période d'intense activité se poursuivra t'elle ? Pas sûr, elle vient déjà de prendre sa troisième pause syndicale après 20 minutes de rangement de bordel  chambre ! 

Mais il paraît que c'est générationnel .......    

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mai enfait <br /> le travail ets quelle que chose de sacréé c pour sa ke je ni touche pa !!!!!!!<br /> mai kan jorai fini ma 111152448963 pose sindical j referai peu etre autre chose peu etre un gateo o choko j sai pa on va voir jme tate ..
C
Avec en plus un oignon râpé, on l appelle par chez moi communément la crick.
L
lol Ben oui c'est quand meme mieux de cuisiner que de jouer a la PSP (je suppose que c'est un jeu?) Oui bon ca va, je sais que je deviens vieille! J'adore ces grosses galettes de pommes de terre!
D
mdrrr éh oui vive les ados !!<br /> Mais à voir ce qu'elle prépare de bon ce serait dommage qu'elle en reste là ;-)<br /> bizzz
O
et franchement ...qu'est ce qu'elle a bien fait de laisser sa PSP !!! Sa galette est magnifique et c'est tellement bon....que presque je me dépècherais d'arriver....Mais bon j'suppose qu'y en a plus......
Publicité
Newsletter
Publicité