750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
13 octobre 2007

Filets de dorade grise et champignons farcis

Le vendredi c'est le jour du poisson, donc hier soir nous nous sommes mis aux fourneaux Monsieur et moi même afin de vous offrir ces

FILETS DE DORADE GRISE ET CHAMPIGNONS FARCIS  

000_0548

Les ingrédients pour 4 personnes :

Le poisson

8 filets de dorade grise

1 tomate

1/2  poivron vert

1/2 oignon

Huile d'olive

Herbes de Provence

Sel et poivre

Couper tous les légumes en rondelles et en  répartir la moitié dans un plat allant au four. Sur ce lit de légumes disposer les filets de dorade. Saler, poivrer.

Mettre le reste des légumes sur le poisson. Arroser avec un peu d'huile d'olive et saupoudrer d'herbes de Provence.

Mettre au four thermostat 180° pendant environ 25 minutes.

Les champignons

8 champignons à farcir

6 pommes de terre

2 tomates

1/2 oignon

1 grand bol de haricots verts cuits.

1 cuillère à soupe de pesto (basilic)

1 cuillère à soupe de levure de bière (rayon diététique , type GAYLORD HAUSER)

sel, poivre

Huile d'olive

Faire cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée. Pendant qu'elles cuisent, ôter les pieds des champignons et les couper en petits dés. Couper en dés l'oignon et les tomates.

Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile les dés de légumes.

Lorsque les pommes de terre sont cuites les écraser grossièrement et les mélanger avec les légumes poêlés. Ajouter les haricots verts, le pesto et la levure. Saler et poivrer.

Répartir la purée de légumes dans les chapeaux des champignons, arroser d'un peu d'huile d'olive et mettre au four thermostat 180° pendant 30 minutes.

Servir le poisson et les champignons sans trop tarder, ils refroidissent très vite.

000_0549

A+ chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ben euh chez moi le vendredi c le jour des boules donc pas le temps pour du poisson lolll par contre j'en ai fait hier, un délice !!<br /> et comme j'ai fini l'assiette de ma fille j'ai sauvé la planête un peu plus encore lollll<br /> bon dimanche bizzzzz<br /> <br /> P.S: mon cimetière est fini (photos demain) et j'ai failli tomber dans une des tombe mais t'inquiètes les experts de charleroi m'on sauvées ;-)
C
Je fais souvent des champignons farçis..mais de façon différente!il me faudra essayer un jour la tienne mais sans levure .bises
E
Recoucou !<br /> <br /> Pour répondre à ta question concernant les fondants et extra-moelleux, je les sers soit en plat unique pour le soir par exemple ( deux par personne ) avec une salade, soit en entrée et dans ces cas là, je n'en mets qu'un par personne.<br /> <br /> Bises :)
M
des champignos farcis ... ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé;)
E
Voilà une superbe assiette, complète, colorée et digeste comme je les aime.<br /> <br /> Pour la levure de bière par contre, la Gaylord Hauser je ne peux pas depuis ma première grossesse, je ne sais pas pourquoi, ça ne passe plus :p Pour moi c'est Gerblé lol.<br /> <br /> Bravo pour cette recette et merci :)
Publicité
Newsletter
Publicité