750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 novembre 2007

Soupe ? Plat complet ?

La maison ne reculant devant aucun sacrifice pour satisfaire ses trois  lecteurs et ses milliers de lectrices, voici un plat multi-fonction dans le sens ou vous pourrez le servir en soupe ou en plat complet selon votre appétit . Ou peut être selon ce que vous avez mangé les jours précédents ......

POULET FAÇON ASIATIQUE

000_0727

Les ingrédients pour 4 personnes :

3 blancs de poulet

250g de champignons (de Paris , Pleurotes ou champignons noirs chinois )

2 citrons verts

1 bouquet de coriandre

100g de vermicelles chinois

2 cubes de bouillon de volaille

3 cuillères à soupe de sauce nuoc-nâm

3 cuillères à soupe de sauce soja

Un peu de gingembre frais ou en poudre (facultatif)

Dissoudre les cubes de bouillon dans un litre d'eau chaude. Porter à ébullition et rajouter les blancs de poulet entiers et les champignons émincés . Laisser frémir pendant 10 minutes.

Retirer la viande à l'aide d'une écumoire et couper la en lamelles.

Mettre les vermicelles à cuire en les plongeant 4 minutes dans de l'eau bouillante salée, à couvert.

Dans le bouillon bien chaud et hors du feu mettre la viande et le vermicelle.  Ajouter la sauce soja, la sauce nuoc-nâm et la coriandre ciselée. Arroser avec le jus des deux citrons verts. Répartir dans des bols et servir aussitôt.

000_0728

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les bouillons comme celui-ci! Et tu as pense a moi avec une viande adaptee...Si elle n'est pas mignonne notre Florence!
C
Cette petite recette me tente bien en plus j'adore les vermicelles chinois et les bonnes petites soupes ravigorantes.
M
hum cela sent bon la cuisine par ici , je découvre votre blog grace au commentaire laisser sous ma photo de cet arbre magnifique ! je reviendrais . bon week end .
D
encore une fois les grands esprits se rencontrent...on rentre des boules ou entre parenthèses nous avons terminé PREMIERS ;-))) et je viens de commander au chinois du coin !!<br /> au fait, attention tu es sur la mauvaise pente, 3 compliments en 3 jours je ne t'ai jamais vue aussi "déprimée"...serait-ce la vieillesse ? mdrrr<br /> bizzzzz
M
huuum ça a l'air trés bon et light en plus !<br /> je testerais cette semaine :)
Publicité
Newsletter
Publicité