750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
4 novembre 2007

Moelleux, parfumé et tout léger !

C'est le week-end ! C'est donc le moment de cuisiner quelques douceurs pour ces pauvres monstres qui sont obligés de manger des légumes ou de la soupe les autres jours de la semaine. Pour leur faire plaisir un petit dessert tout simple, moelleux et parfumé

MOELLEUX COCO-ANANAS,  JUS A LA VANILLE

000_0737

Les ingrédients pour 4 moelleux :

40g de noix de coco râpée

60g de poudre d'amandes

80g de sucre (plus un peu pour les moules et l'ananas)

50g de sucre glace

2 oeufs

100g de beurre (plus un peu pour les moules et l'ananas)

15cl de lait

5 cuillères à soupe de lait concentré sucré

5cl de rhum

vanille en poudre ou 1 gousse de vanille

1 Ananas

Faire bouillir le sucre en poudre avec 10cl d'eau pendant 5 minutes dans une casserole. Laisser refroidir le sirop. Lorsqu'il est froid ajouter le rhum et bien mélanger. Réserver. 

Fouetter le beurre mou avec le sucre glace. Lorsque le mélange est homogène ajouter les oeufs et les poudres de coco et d'amandes. Bien mélanger. Verser la préparation dans des moules à tartelette beurrés puis saupoudrés de sucre semoule. Enfourner et laisser cuire thermostat 180° pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Fouetter le lait et le lait concentré sucré. Ajouter les graines de la gousse de vanille fendue (ou la poudre  de vanille) . Mettre au frais.

Couper l'ananas en tranches d'environ 5mm après l'avoir épluché. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les tranches d'ananas. Saupoudrer d'un peu de sucre. Laisser dorer et caraméliser en retournant à mi cuisson. Réserver.

Pour servir, disposer les biscuits dans les assiettes. Les imbiber du sirop au rhum. Mettre sur chacun une tranche d'ananas . Entourer d'un cordon de sauce à la vanille et des morceaux d'ananas en surplus.

Bon appétit.....

000_0742

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a un oubli je crois, non? Mais ou est donc passee la creme de calisson???? Je rigole, ton dessert est vraiment classe!
V
Hummm! Ca m'a l'air délicieux!!
S
...je venais te dire que je t'offrais mon cadeau de noël mais finalement je vois que tu te débrouilles très bien sans, alors tant pis...<br /> Bravo ce dessert devrait bien plaire à mes monstres à moi (et oui, c'est aussi comme cela que je les appelle!)
C
Alors là j'adore l'exotisme de ton moelleux.... Vite une part pour moi !!!!!!!
E
Ca a l'air délicieux ! S'il t'en reste ... Tu sais où me trouver mdr
Publicité
Newsletter
Publicité