750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
21 novembre 2007

Vraiment trop chou !

Recette piquée à ma copine dans le Cuisine actuelle hors série du mois de novembre. Parce que l'association du chou et des petits pois m'a bien tentée. Résultat tout à fait convaincant même si la couleur de chou  n'était absolument pas aussi prononcée que sur la photo du magazine.

CHOU-FLEUR SAFRANE ET PETITS POIS

000_0918

Les ingrédients pour 4 :

1/2 chou-fleur
500g de petits pois frais surgelés (vous pouvez bien sûr utiliser des frais si vous en trouvez !)
1/4 de poivron rouge
1 oignon haché
Beurre
2 doses de safran en poudre
coriandre ciselée ( j'en avais plus ! hélas)
sel, poivre

Détailler le chou-fleur en petits bouquets, le laver. Faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée et additionnée du safran. Egoutter.
Laver, épépiner et tailler en dés le poivron.
Faire fondre le beurre dans une cocotte , y faire revenir l'oignon haché et les dés de poivron 2 minutes à feu doux. Ajouter les petits pois. Saler et poivrer.
Mouiller avec 15cl d'eau, laisser cuire 20 minutes à feu doux. Ajouter les bouquets de chou-fleur et continuer la cuisson pendant 10 minutes. Disposer sur les assiettes (et parsemer de coriandre).

Délicieux avec des côtes de veau grillées, ou tel quel......

000_0919

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra. Ca aide à digérer... :-).
D
moi non plus je n'y aurait jamais pensé, comme quoi tu m'es indispensable lollll<br /> quant à la couleur de ton chou (celui du plat je précise hein) tu ne connais pas photoshop ? ça fait merveille sur actrices et mannequin pour quoi pas sur le chou mdrrr<br /> bizzzzz
C
Sais tu que tu vas être "notée" pour cette recette ????? bisous
F
Je n'aurai jamais songé à une telle association !
L
je signe de suite, ça a tout pour me plaire!
Publicité
Newsletter
Publicité