750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
1 décembre 2007

Le loup, la chèvre et le chou revisité.

Vous connaissez sans doute le jeu qui consiste à se triturer les méninges pour faire passer d'une rive à l'autre d'une rivière un loup, une chèvre et un chou sans jamais laisser seuls la chèvre et le chou ou la chèvre et le loup ? (Si vous voulez vous entraîner vous pouvez aller jouer en cliquant ICI)

Moi j'ai résolu le problème, j'ai remplacé le loup par du saumon ! Ce qui donne ceci :

PARMENTIER DE SAUMON AU CHOU ET CHÈVRE FRAIS

000_1015

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 chou vert
500g de pommes de terre
600g de filet de saumon sans la peau
100g de chèvre frais
Huile d'olive
1 cuillère à soupe de 5 baies (Ducros) concassées
sel et poivre.

Laver le chou, enlever les feuilles les plus épaisses et le couper en 4. Peler les pommes de terre. Cuire le chou et les pommes de terre pendant 20 minutes. Égoutter soigneusement le chou . Écraser les pommes de terre à la fourchette, saler et poivrer
Rincer le poisson sous l'eau froide. Le couper en lamelles en enlevant les arêtes. Saupoudrer de sel.
Détacher les feuilles de chou et en recouvrir le fond d'un plat à gratin graissé, en les laissant dépasser vers l'extérieur. Couvrir successivement de chèvre émietté, des lamelles de saumon, de chou et des pommes de terre écrasées. Parsemer des 5 baies concassées.
Rabattre les feuilles de chou vers le centre, arroser d'un peu d'huile d'olive. Enfourner thermostat 200° pendant une vingtaine de minutes. Servir bien chaud.

000_1021

A+chat

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca c'est un parmentier parfait pour moi, merci!
E
Allez hop' direct dans mes favoris! Je sais pas si un jour j'aurai le temps de le faire mais alors ça me tente carrément... Ca doit être excellent!! Est-ce qu'on sent bcp le goût du chou (c'est pr l'homme...qui n'ait pas trop fan)!
C
Ecoutes, là, je suis sur les fesses ! Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas pensé utiliser le saumpon pour un parmentier !!! Une idée qu'il me tarde dessayer ! Je te dis une grand merci pour cette recette !
M
Appétissant ce parmentier !
T
J'aime beaucoup le titre ! Je ne pensais pas à ce jeu, mais à une fable... Assez chouette ce plat !
Publicité
Newsletter
Publicité