750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
2 décembre 2007

Un gratin pour Lavande

La semaine de l'orange et de la clémentine c'est du 03 au 09 décembre chez Lavande. Ça c'est dans mes cordes car j'adore tous les desserts à base d'agrumes . Alors pour une fois que je suis dans les temps je ne vais pas me priver de participer avec cette recette de

GRATIN D'HIVER AU MIEL DE ROMARIN

000_1068

Les ingrédients pour 4 gratins :

6 oranges
8 clémentines
25cl de lait
3 jaunes d'oeufs
100g de miel de romarin 
20g de Maïzena
1 Trait de Grand Marnier
1 fève Tonka
20cl de crème fraîche liquide très froide 

Peler les oranges et les clémentines à vif et en  détacher les quartiers sans prendre les cloisons intermédiaires. Récupérer le jus qui s'écoule. Répartir les fruits dans 4 plats à gratin individuels et réserver au frais.
Faire chauffer le lait. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le miel, ajouter la maïzena délayée dans un peu de lait froid. Verser dans la casserole avec le lait chaud et y ajouter le jus des agrumes. Faire épaissir à feu moyen, ajouter un  peu de Grand Marnier.
Hors du feu râper la fève Tonka sur cette préparation.
Fouetter la crème liquide et l'incorporer à la crème au miel. Répartir sur les fruits et mettre sous le grill 3 à 4 minutes en surveillant la cuisson.

000_1056___Copie

On peut bien sûr faire la même chose en y ajoutant des pamplemousses roses et/ou  jaunes ....

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée ce petit gratin! merci beaucoup :-))))
L
Si je suis accro aux crevettes, je crois que toi tu l'es aux gratins! Le meme pour moi mais au pamplemousse, il me plait beaucoup beaucoup!
C
Sympa ton petit gratin d'agrumes !
D
et allez on passe au grand marnier miammmmm (et après c moi qu'on traite d'alcooloooooo !! mdrrr)<br /> bizzzz ;-)
C
Alors là tu as fait fort!Le ptit trait de grand Marnier , c'est jusqu à quelle hauteur ???
Publicité
Newsletter
Publicité