750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
8 janvier 2008

Il est trop chou mon homme !

A la maison l'homme est (entre autre ....)  préposé à l'ouverture des huîtres et à la réalisation de la pâte à choux. La première activité étant trop dangereuse et la seconde trop fatigante pour moi !
Il lui est venu ce week-end une envie irrépressible de choux à la crème et autres éclairs, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord pour encourager ce genre d'activité !

Aussitôt désiré aussitôt réalisé.... Nous avons donc dégusté des :

CHOUX ET ÉCLAIRS A LA CRÈME CHOCOLAT ET PRALINÉ

choux2

Les ingrédients pour la pâte à choux ( une vingtaine de pièces) :

1dl d'eau
50g de beurre
100g de farine
3 gros oeufs
1 pincée de sel
un peu de pralin 

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau froide, le beurre et le sel.
Lorsque le beurre est bien fondu, retirer la casserole du feu et ajouter la farine. Remuer énergiquement avec une spatule en bois. Remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et de la spatule. Retirer alors du feu et incorporer les oeufs les uns après les autres.

A l'aide d'une poche à douille dresser les choux ou les éclairs sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer les d'un peu de pralin, mettre au four 200° entre 15 et 20 minutes (surveiller pour qu'ils ne brunissent pas trop ! ).

Les ingrédients pour la crème pâtissière :

250g de sucre en poudre
75g de farine
2 oeufs
1/2 litre de lait
1 gousse de vanille
100g de chocolat noir
1 grosse cuillère à soupe de praliné (cacao BARRY chez G DETOU)

Dans une terrine travailler ensemble les 250g de sucre, les deux oeufs et les graines de la gousse de vanille. Lorsque le mélange est blanc et mousseux ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter le lait bouillant. Mettre dans une casserole et cuire à feu vif sans cesser de fouetter.

Séparer la crème en deux parts, dans l'une mettre le chocolat fondu. Dans l'autre le pralin.

Ouvrir les choux et les éclairs, en fourrer la moitié avec la crème au chocolat et l'autre avec la crème au praliné. 

choux1

C'était bon .......

A+ 20119879_p_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tiens, j'avais oublié qu'en découvrant l'existence d'une Tata, je gagnais un Tonton aussi. Héhé.... Tontooooooooooon, c'est quand que tu fais des choux à ta nièce chérie?
A
Bonjour,<br /> C'est vrai qu'ils sont "choux" quand ils le veulent bien ....<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
A
L'homme aux huîtres : mais elles sont où ses réalisations en la matière ???<br /> Vous avez goûté les huîtres pochées ?<br /> Nous, on en a refait pour le réveillon du premier de l'an <br /> ...(En travail collectif ! Heureusement pour moi)<br /> <br /> Sinon, pour la pâte à choux, ton homme a l'air au point : super pour toi, on peut faire tellement de bonnes choses avec !
L
Je vois qu'on ne se laisse pas abattre et qu'on affronte ce debut d'annee de facon offensive!
M
Il faudrait que le mien prenne ton homme en exemple!<br /> le mien n'a jamais mis son nez dans mes casseroles.
Publicité
Newsletter
Publicité