750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
6 février 2008

plus aucune excuse.....

Même si le Père Noël, votre Jules ou votre Belle mère ne vous ont jamais offert d'appareil à raclette, même si vous n'êtes que deux à table, vous n'avez désormais plus aucune excuse pour vous priver de ce plat chaleureux qui vous permettra de résister aux frimas .....
Alors rien que pour ceux qui en rêvaient sans jamais oser l'avouer  :

POMMES DE TERRE AU FOUR FAÇON RACLETTE

100_2631

Les ingrédients pour 4 personnes  :

8 Pommes de terre
16 tranches de poitrine fumée
8 tranches de raclette
un peu de cumin (facultatif)

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau et laisser un peu refroidir avant de les éplucher. Les couper en deux, mettre sur  la moité des demi pommes de terre une belle tranche de raclette et quelques graines de cumin. Reformer les pommes de terre et envelopper chacune dans deux tranches de poitrine fumée. Mettre un filet d'huile d'olive  et enfourner thermostat 180° pendant une demi heure. J'avais mis une feuille d'aluminium pendant les 15 premières minutes, pour éviter que le lard fumé ne desséche trop.

Nous avons dégusté avec une salade d'endive mais vous pouvez sortir le grand jeu en servant avec du jambon blanc, de la viande des Grisons, de l'oignon éminé des cornichons et une salade verte...... A vous de ré-interpréter !

100_2635

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
testée et approuvée par toute la famille ;-)<br /> bizzzz
P
Je venais te mettre un commentaire pour cette délicieuse recette, et là mort de rire en voyant le commentaire de Domi ! Bisous
C
Que du bonheur cette recette pour moi !
R
ça m'a l'air vraiment délicieux tes pommes de terre au four. J'aime tous les ingrédients. Très appétissant.
H
aie aie aie ça dégouline!!! Ca a l'air trop bon!
Publicité
Newsletter
Publicité