750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
4 février 2008

Et une petite mousse !

Pour accompagner la recette des "Galettes herbes et noisettes" postée il y a quelques jours et pour rester dans le ton . Un petit dessert spécial écureuil

LA MOUSSE DE NOISETTES AU CHOCOLAT

MOUSSE_NOISETTE_1_

Les ingrédients pour 6 personnes :

200g de noisettes mondées et décortiquées
60g de chocolat noir
40g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de Maïzena
3 oeufs
40 cl de lait
10cl de crème fraîche

Faire blondir les noisettes dans une poêle sans matière grasse sur feu vif et les mixer grossièrement. Les verser dans une casserole avec le lait et porter à ébullition.
Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis la Maïzena. Verser le lait chaud et remettre sur feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Laisser refroidir puis incorporer la crème fouettée en chantilly et les blancs montés en neige. Verser dans des verres ou des ramequins et placer au frais.
Avant de servir faites fondre le chocolat au bain Marie et en napper les mousses.

MOUSSE_NOISETTE_2

J'en profite pour vous dire que j'ai testé le "Clafoutis aux pamplemousses roses et sirop d'orgeat" d'Annelenor du blog PASSION GOURMANDISE . Il est délicieux :  léger, peu sucré. Contrairement aux craintes de certaines de ses lectrices les pamplemousses ne rendent pas de liquide, s'ils sont soigneusement égouttés et essuyés. Donc si ça vous tente la recette est ICI je vous la conseille vivement.

100_2618

A+ 20119879_p_1_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une crème aux noisettes : une idée absolument divine..... J'en ai les papilles qui me chatouillent !
V
Les deux recettes me plairaient bien...
D
Hummm ! 2 belles recettes d'un coup ! Les 2 me plaisent beaucoup, j'adore le pamplemousse et ce gâteau me tente vraiment, je mets tout de suite la recette de côté.<br /> Bises.<br /> Dominique
E
Ouche quel délice ! Une mousse de noisettes, je ne refuserais pas ! Tu as bien réussi ton clafoutis, c'est vrai que j'aurais eu peur pour l'eau rendue mais apparemment ce n'est pas le cas !<br /> <br /> Bises :)
C
Une petite crème en fin de repas c'est toujours un dessert très agréable. Au noisette je ne connaissais pas et ça donne terriblement envie !
Publicité
Newsletter
Publicité