750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 mars 2008

Je vois la vie en vert !

Hulk n'a pas fait irruption chez nous et le géant vert est toujours entrain de récolter son maïs . Le ciel est bleu aujourd'hui (mais j'ai franchement l'impression que ça ne va pas durer ! ). Alors pourquoi ce titre ?
Il ne s'agit tout bêtement que de cookies faits avec une de mes gourmandises préférées (après la crème de calissons ) la pâte de pistaches.
Je profite des quelques jours qui nous restent avant l'invasion massives des régimes dans la presse féminine. Ceux qui nous promettent une silhouette de rêve sans se priver en 48 heures chrono quelques jours et sans efforts, ceux qui nous assurent que nous ressembleront à des naïades dans nos tout nouveaux maillots. Alors pour pouvoir bien vérifier l'efficacité des recettes miracles j'ai rajouté à la mienne des pépites de chocolat blanc (c'est plus riche ! ) . En route donc pour quelques calories supplémentaires avant la grande privation, place aux

COOKIES PISTACHE ET CHOCOLAT BLANC

100_2686

Les ingrédients pour une douzaine de gros cookies :

250g de farine
100 g de sucre de canne
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
2 oeufs
100g de beurre
2 cuillères à soupe de pâte de pistache
des pépites de chocolat blanc  (à volonté)

Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure dans un grand saladier.
Faire fondre le beurre et lui ajouter les oeufs battus. Incorporer au mélange sec.
Ajouter la pâte de pistaches, bien mélanger avec une cuillère en bois. Incorporer les pépites de chocolat blanc.

Façonner avec deux cuillères des cookies d'environ 10 cm de diamètre en les disposant de façon espacée sur une plaque (attention ils prennent un peu leurs aises à la cuisson !)recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner dans un four thermostat 200° pendant 9 à 11 minutes. C'est à vous de décider, en fonction du temps de cuisson choisit, du moelleux-moelleux ou du crouti-moelleux de vos cookies.
Laisser refroidir avant de les détacher de la plaque (attention fragiles, tant qu'ils sont encore chauds !!)

100_2685

  A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
vert c'est original, j'adore la pistache , je met de coté la recette !!! miam miam
M
Si on peut commander, j'en prendrais une trentaine. Merci !<br /> ;)
N
J'ai de la pâte de pistache, du chocolat blanc, de la...j'ai de tout, quoi! il n'y a plus qu'à...<br /> Bonnes fêtes
N
Ah ces cookies à la pistache, une pure merveille !
L
L'avantage c'est qu'on pourra justifier l'acaht de deux maillots de bain: un pour chaque fesse!
Publicité
Newsletter
Publicité