750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
31 mars 2008

Quand on aime on ne compte pas .....

Je sais, j'ai déjà publié plein de recettes d'abergines. Et la dernière pas plus tard qu'il y a deux jours...
(
Tiens il va falloir que je m'auto analyse, ça doit être un signe. Oui mais un signe de quoi ?).

Bon, vous l'aurez compris, j'aime les aubergines . Et pour une fois que les monstres semblent partager mes goûts vous pensez bien que je ne vais pas me priver. La recette du jour lui associe le fromage (un autre de mes péchés) et accompagne à merveille une viande grillée, ou une simple salade verte.   

MILLEFEUILLE D'AUBERGINE AU MAROILLES

000_1286

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 aubergines
1 maroilles
huile d'olive
thym
sel, poivre

Couper les aubergines en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur et les fariner. Les faire rissoler dans de l'huile d'olive sur les deux faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées mais encore fermes. Les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de thym. 
Monter les millefeuilles en alternant les rondelles d'aubergine et les lamelles de maroilles (j'ai laissé la croute). Saler et poivrer.

Mettre au four thermostat 180° pendant environ 20 minutes. Déguster bien chaud.

000_1289

Et, si comme moi vous avez un petit faible pour cette belle en robe violette vous pourrez la retrouver également :

ICI accompagnant un tajine de souris d'agneau en compagnie de pois chiches 

ICI en millefeuille avec tomates et mozarella

ICI   farcies à la tunisienne (recette du blog "Le palais des délices")

A+ 20119879_p_1_


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je partage avec toi ce goût pour les aubergines mais malheureusement chez moi, je suis la seule à les aimer snif!!! cette recette me plait bien, facile et assez vite faite!!! :)
M
Ce mille feuilles m'a l'air très bon, j'adore les aubergines en plus!!!
F
Moi je te suis sur les aubergines, j'adore ça et avec le maroille autant te dire, que je signe pour tous les jours. <br /> Voilà et je te souhaite donc avec un peu de retard un très joyeux anniversaire.
M
Vous croulez sous les aubergines j'ai l'impression !!!!
L
ciel! Comment est il possible que cela me fasse envie à cette heure ci!
Publicité
Newsletter
Publicité