750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
20 avril 2008

Le limoncello c'est trop bon !

Avant de fréquenter les bars blogs  je ne connaissais même pas l'existence du Limoncello. C'est en fréquentant celui de Domi que j'ai vu qu'elle faisait le sien et j'ai donc entamé un forcing de plusieurs années mois pour m'en faire envoyer une toute petite bouteille. C'était vous l'avouerez une excellente façon d'y goûter sans trop me fatiguer !!!!
Bref la bouteille est là et ce week-end nous avons  décidé de tester ce nectar avec une recette de

GRATIN DE FRUITS ROUGES AU LIMONCELLO

000_1358

Les ingrédients pour 4 gratins :

800 g de fruits rouges en mélange (framboises, mûres, myrtilles et groseilles pour nous )
6 jaunes d'oeufs
80g de sucre
20cl de vin blanc doux
5cl de Limoncello

Essuyer soigneusement les fruits.  Les répartir dans les 4 plats à gratin. Faire chauffer le gril du four.


Préparer le sabayon : verser les jaunes d'oeufs dans une casserole avec le sucre et le vin blanc. Fouetter la préparation puis la mettre dans un bain marie en continuant à fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe et triple de volume. Incorporer le limoncello.

Répartir le sabayon sur les fruits et mettre sous le grill pour qu'il colore légèrement. Bien surveiller la cuisson.
Servir dès la sortie du four. Attention c'est bon mais c'est chaud !!!!

000_1360

Si vous n'avez pas de Limoncello vous pouvez toujours essayer de persuader Domi de vous en envoyer...... Mais franchement j'ai pris une option pour les 10 prochaines années alors  !

Pendant que j'y pense n'hésitez pas à aller voir la dernière toile de Monsieur en cliquant ICI .

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ho un gratin de fruit comme j'aime avec beaucoup de sabayon et bien dorée!!!<br /> c'halala j'en raffole !
C
Je me sert du limoncello pour les cocktail, mais jamais en dessert ! Huuum, ca à l'air vraiment bon, et je note avec plaisir ta recette. Bonne soirée.
L
Tiens, Miss Je Sais Tout et j'ai deja tout vu et tout goute et Ma Recette est Meilleure que Toutes les votres n'est pas encore passee chez toi. Ooooo Surprising! Ton dessert tombe a pic, y'a de l'alcool dedans! Je crois bien que je vais forcer la dose, ca m'evitera de lire trop d'aneries dans les commentaires debiles laisses par certains sur les blogs!
T
Voilà un dessert que j'aime beaucoup...vous êtes dans mon Top Ten :)
P
Oh, quel beau gratin de fruits rouges, je ne connais pas non plus le limoncello, je connais la bouteille, tout du moins!
Publicité
Newsletter
Publicité