750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
24 mai 2008

Du sucré chez moi, du salé qui vient d'ailleurs.

C'est le week-end donc forcément beaucoup plus de temps et surtout l'envie de confectionner un cake sucré (ce qui n'est pas fréquent chez la bec salée que je suis!).
Sur la même base que pour celui-ci ou bien celui là,  parce que c'est celle que j'ai trouvée dans le livre de cuisine "Ma petite robe noire" de Trish DESEINE et que c'est franchement la meilleure pour moi.

Cette fois ce sera donc :

CAKE CHOCOLAT BLANC, NOIX DE COCO, AMANDES BRISÉES ET FRAMBOISES

100_3026

Les ingrédients :

150g de farine
150g de beurre mou
150g de sucre en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
3 oeufs
100g de chocolat blanc noix de coco et amandes brisées 
100g de framboises
1/2 fève tonka 

Mettre la farine, le beurre, le sucre, la levure, les oeufs et la fève tonka râpée dans un saladier. Battre le tout une minute environ. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Verser la pâte dans une terrine anti-adhésive de 22 cm. Mettre par dessus la pâte les framboises juste roulées dans un torchon mouillé pour les dépoussiérer et tasser légèrement avec une cuillère . (Les fruits vont descendre d'eux même dans le cake). 
Mettre au four thermostat 180° pendant environ 50 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Et voilà le travail !
T'as vu
Domi il y a même des framboises  en haut et au milieu !

100_3031

J'en profite pour vous dire que j'ai testé le "Risotto parfumé à la menthe" de Kouka en faisant quelques modifications (bien involontaires, j'avais mal rédigé ma liste de courses .......) du style épinards remplacés par de la roquette, riz rond remplacé par du riz normal et menthe fraîche au lieu de menthe séchée.
Ce risotto a accompagné quelques merguez au barbecue.Je vous le recommande c'est un délice .

Merci à Kouka pour cette bonne idée.

100_3023

A+ 20119879_p_1_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce cake est sublime avec que des saveurs dont je raffole! superbe!!
M
J'en veux !!!!!!!
V
Ton cake, je le découvre seulement maintenant, je me demande comment j'ai pu le zapper. Il va très vite arriver chez moi.
N
Ah zut, je me rends compte que mon commentaire n'a pas été posté. Dans un moment d'étourderie, j'ai du zapper de valider. <br /> Je te disais qu'on voyait bien les trous que tu avais fait dans le cake pour y glisser les framboises pour nous faire croire que tu sais enfin faire les cakes où tout ne retombe pas au fond, hihi. <br /> Sinon l'association de tout doit être bien sympa, je retiens l'idée même si je fais très rarement de cakes.
S
*oh la la, ce cake doit être à tomber !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité