750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
18 juin 2008

Encore lui !

L'essayer c'est l'adopter et maintenant j'en veux toujours plus !
Après l'avoir testé avec les "petits pains au fromage et à la ciboulette", un autre essai tout aussi délicieux avec la star du moment à la maison : Le LAIT RIBOT !!!!

FLANS DE COURGETTES CIBOULETTE ET LAIT RIBOT

100_3110

Les ingrédients pour 6 personnes

2 courgettes (les miennes étaient assez grosses, dans les 300g à elles deux !)
3 œufs
3 cuillères à soupe de farine
15cl de lait ribot
1 gousse d’ail
ciboulette

1 grosse poignée d'emmental râpé
sel poivre

une petite pincée de piment d’Espelette

Râper sur une râpe à gros trous les courgettes. Les mettre dans un chinois et les presser pour en extraire un maximum d’eau.

Dans un saladier mélanger les courgettes, les œufs, le lait et  l’ail haché . Ajouter ensuite la farine et le fromage râpé puis le piment d’Espelette.

Beurrer des ramequins et y répartir la préparation. Mettre au bain marie à four thermostat 180° pendant une trentaine de minutes.

Servir bien chaud. Et pourquoi pas en accompagnement de pâtes fraîches saupoudrées de parmesan ?

:

100_3111

A+20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah je n'avais jamais pensé mettre du lait ribot mais pourquoi pas... je testerais et je te donnerais des nouvelles!
H
sympa ces petits flans!
M
ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé... Ben dis donc, t'as pas chomé ! Toutes les dernières recettes me tente, entre les carré de chocolat, les terrines ou ce flan... Mais c'est quoi exactement le lait ribot ?
L
Il accompagnerait fort bien un poisson vapeur !
L
ce flan de courgettes me donne bien envie!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité