750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
6 juillet 2009

Une petite dernière avant les vacances !

S'il y en a un que je ne pouvais laisser passer c'est bien ce concours , organisé par MO du blog "péché mignon".

Cliquez sur le logo pour tout savoir, vous avez jusqu'au 15 juillet, il n'y a plus un instant à perdre !

logo2_concour

Alors avant de boucler les valises, de vider le frigo et de régler les affaires courantes (la tonne de repassage qui s'accumoncelle sur le palier ! ) vite une petite terrine fruitée au lait de coco pour faire plaisir à ANNELLENOR.

Et puis je vais pouvoir la faire tester par mon invitée de marque du jour, La grande et illustrissime DOMI de retour de vacances qui me fait l'honneur de passer nous faire un petit coucou avant de regagner sa Belgique natale. Elle vous dira elle même ce qu'elle en aura pensé !

TERRINE DE FRUITS FRAIS COCOLACTÉE *

000_2215

* COCOLACTÉE : terme emprunté à ANNELLENOR avec (je l'espère!) sa gracieuse autorisation !

Les ingrédients pour un moule de 26 cm :

500 ml de lait de coco
130g de sucre
5 feuilles de gélatine
9 biscuits roses de Reims 

25cl de crème fraîche ENTIÈRE liquide
400g de fraises bien parfumées
220g de framboises
coco râpée pour le décor

Mettre le saladier qui va vous servir à fouetter la crème au congélateur une vingtaine de minutes ainsi que les fouets et la crème fraîche.

Mettre à tremper une dizaine de minutes dans de l'eau froide les feuilles de gélatine .

Laver les fruits, les sécher soigneusement. Couper une partie des fraises en lamelles épaisses qui serviront à tapisser le fond et les bords de la terrine. Le reste sera coupé en morceaux. 

Mélanger le lait de coco et le sucre. Prélever une petite quantité de lait le mettre à chauffer et y faire fondre la gélatine. Mélanger avec le reste du lait froid sucré. Ajouter les biscuits roses de Reims préalablement réduits en poudre.  Mélanger. Réserver.

Fouetter la crème bien froide jusqu'à ce qu'elle soit ferme et l'ajouter délicatement au mélange lait de coco biscuits.

Tapisser votre moule d'un film plastique. Tapisser le fond du moule et les parois avec les fraises en lamelles. Ajouter quelques morceaux de fraises , une partie des framboises.

Avec une louche mettre l'appareil lait coco, crème et biscuits sur cette première couche de fruits. Recommencer l'opération fraises, framboises et crème jusqu'à épuisement (des fruits et de la crème, pas le votre !).

Réserver au frais jusqu'au lendemain. Et oui, un tel délice ça se mérite ......

Pour démouler il suffit de retourner la terrine sur le plat de service, retirer le film transparent et décorer de coco râpée et de fruits. On peut également servir avec un coulis de framboises .....

000_2216

imprimer_la_recette

Pour info j'ai testé à deux reprises cette terrine en ajoutant des kiwis, deux fois elle ne s'est pas tenue au découpage ...... Le kiwi serait-il impliqué dans cet écroulement ? Si vous avez une réponse n'hésitez pas à me la transmettre. 

Un autre jeu bien sympa à vous signaler, c'est celui de MAGALI du blog "La cuisine à Sassenay" qui nous propose après inscription de tirer au sort des couples de blogueurs ou blogueuses.

Chaque membre du couple formé demandera à sa moitié de confectionner une entrée, un plat ou un dessert....  Les menus confectionnés seront ensuite publiés par MAGALI. Tous les détails en cliquant sur le logo ci dessous.

41373101_p

On vous attend nombreuses !

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais j'étais où moi au mois de juin, pour avoir loupé cette délicieuse terrine...<br /> <br /> Mais comme l'été Indien a l'air de vouloir s'installer...devine ce que je vais faire tant qu'il y a encore des fraises..??<br /> <br /> Merci et un bisou à ANNELLENOR au passage.
H
très réussie cette terrine!
B
Quelle jolie terrine!
M
Cette terrine est très belle et a l'air délicieux! Elle me semble parfaite après un repas copieux!!<br /> Bravo!
R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
Publicité
Newsletter
Publicité