750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
29 août 2010

Et si on se faisait un trip plage ?????

Monsieur  EINSTEIN le savait, tout est relatif et surtout la vitesse du temps qui passe…..

Il devait être souvent en vacances pour avoir remarqué que la vitesse du temps est inversement proportionnelle à l’intérêt de l’activité du jour.
Cette année rien de changé sous le soleil de Vendée, à peine arrivés et déjà il faut refaire les valises et reprendre le boulot.

Cette fuite du temps est une réelle préoccupation mais ça n’est rien à côté du paradoxe suivant :

Plus je m’approche de la retraite et plus elle s’éloigne ! 
A raison de deux années supplémentaires par ci par là, j’ai peur de faire encore partie un certain temps de la masse laborieuse.
J’espère que notre gouvernement va anticiper les besoins des salariés seniors et envisager moult plans inclinés et déambulateurs destinés à faciliter l’accès aux postes de travail des collaborateurs les plus âgés. Bref ! Je vais encore connaître de nombreuses périodes de déprime  post-estivale.   

 

Mais comme je suis optimiste de nature, pourquoi ne pas se replonger dans l’atmosphère bénie de la farniente et de la Dolce Vita ? 

Prenons les ingrédients essentiels à une après-midi plage réussie :

 

  P1000997

 

 

Réunissons les sur une plage déserte ( ! !!!!!)

 

  P1000999

 

La première tâche urgente est de trouver LA place idéale, et d’y étaler les serviettes de bain en laissant entre chacune un espace raisonnable (pas trop serrées,  mais pas suffisamment loin pour qu’un étranger s’intercale entre les différents membres du clan).
Cette étape incontournable ayant été accomplie il convient  alors de  se diriger courageusement vers le bord de mer pour y tremper ses petons. A 18° de moyenne dans la grande bleue, tremper plus serait faire preuve d’inconscience. Je sais que l’eau froide raffermit les chairs mais je préfère la cellulite sur les cuisses à la congestion ….. 

 

  P1010001

 

Regarder d’un œil approbateur et admiratif  les courageux baigneurs en combinaison qui se préparent à affronter les éléments déchaînés et ne pas oublier de les encourager tout en surveillant du coin de l’œil les vagues malignes qui tentent de prendre d’assaut nos cuisses bleuies par le froid….

P8160152

Avoir également un œil attentif sur les garnements qui foncent tête baissée dans l’eau gelée en éclaboussant tout ce qui se trouve dans un rayon de cinq mètres. 

P1010040

 

Après une période raisonnable de surveillance attentive du bord de mer il est alors temps de regagner sa serviette, de s’allonger gracieusement sur cette dernière et de commencer une autre activité.
La diversification des plaisirs permettant d’échapper à la monotonie il, convient alors de chausser de bonnes lunettes de soleil, d’attraper un bon bouquin  et de se lancer à corps perdu dans la lecture.

Cette activité culturelle présente de nombreux avantages. Elle vous donne l’air d’une intellectuelle, vous permet de supporter stoïquement les rayons ardents du soleil tout en occultant le côté « bien cuit sur toutes les faces » de l’estivant bouquinophobe.

Une autre variante est possible avec un livre de mots croisés ou de Sudoku, mais éviter les magazines people ça fait tout de suite nettement moins sérieux ……

P1010003

 

Lorsque la crème solaire coefficient 30 commence à donner des signes de faiblesse il est temps de sonner le branle bas de combat.

Tout d’abord préparer psychologiquement les aficionado de la baignade en les sensibilisant sur le fait qu’ils ont dix minutes pour sortir de l’eau, se sécher et ranger le matériel dans les nombreux sacs qui vous accompagnent toujours sur la plage et ceci sans oublier de déguster le délicieux biscuit au sourire mondialement connu !

 

P1010045

 


Puis ensuite orchestrer les différentes opérations pour pouvoir regagner la voiture sur le parking bondé, en espérant que vous pourrez en sortir sans trop de manœuvres et sans dommages ! 

Dès l’arrivée à la maison rappeler à chacun qu’il est responsable de sa serviette et de son maillot, la lecture toute une partie de l’après-midi étant une activité beaucoup plus fatigante qu’il n’y paraît il est hors de question que vous gériez toute l’intendance. Réhydratez vous avec une bonne tasse de thé tout en continuant à lire pendant que les sportifs prennent leur douche.

Lorsque votre tour arrive profitez de cette heure de détente absolue pour chouchouter vos cheveux malmenés par le vent et le sel (à cause des embruns lors de votre surveillance de bord de mer !), hydratez votre peau qui perdra ainsi cette couleur rouge peu seyante au bénéfice d’une jolie teinte pain d’épice. Bref éclatez vous dans la salle de bain ! 

Avec un peu de chance (et de l’organisation !) lorsque vous sortirez de la salle de bain fraîche et parfumée l’homme de votre vie aura préparé l’apéro, prémices indispensables à une soirée vacances réussie. Mais ça c’est une autre histoire ……   

Promis la prochaine recette c'est pour mardi ! 

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut dire que tu sais jouir des plaisirs de la vie. Et avec un tel humour, c'est d'autant plus plaisant à lire. Merci pour cet agréable épisode du long feuilleton de ta vie en famille.
E
Quelles vacances,il me tarde ta rentrée culinaire car je suis à cours d'idées en ce moment... A très bientôt alors
D
ah ben apparemment on a le même facteur lolll<br /> enfin on ne va pas se plaindre hein moi je n'avais l'espoir de pouvoir me délecter de ces paroles que vers le 15 septembre ;-)<br /> euh ... lundi prochain t'es sur ma dulcinée ?<br /> car avec le we qui t'attend il va te falloir 2 jours au minimum pour t'en remettre ... à moins que tu profites des heures libres au boulot pour programmer ta recette, tu vois que ça sert de travailler mdrrrr<br /> bizzzz<br /> P.S: plus que 5 dodo !!
A
...vient de passer disant que Madame Bloga a publié HIER...ça déconne à donfff la rentrée chez certains !!!!<br /> <br /> Signé : toujours La Blondinette
A
Article 1er :<br /> @cholote : Elle à fait ça en douce (un jour de bulle), et elle publie tout pareil ( en douce)....<br /> <br /> Article 2) Domi et moi-même, hautement inquiètes n'avons pas été avisées de la performance de Mme Bloga..publier un dimanche diantre !!!! (revoir le mécanisme de l'alerte chez C.B )<br /> <br /> Article 3) Bravo Brunette, une organisation balnéaire à faire pâlir les foules....<br /> <br /> Article 3 ) Il a l'air content Mr Bloga d'avoir droit à un souriant biscuit !!!<br /> <br /> Bon courage pour la reprise, garde l'espoir pour la retraite, tu verras ça fini par arriver avec la carte d'invalidité !!!!<br /> <br /> Signé La Blondinette
Publicité
Newsletter
Publicité