750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
13 septembre 2010

C'est dur de se lever en pleine nuit !

Grande première pour les bloga2 ce weekend……

Nous avons eu l’honneur et l’autorisation de garder NATHAN pendant deux longues journées.

La raison officielle donnée évoquait une volonté de nous faire plaisir en recevant notre petit fils, cependant je suspecte les jeunes parents d’avoir voulu se la couler douce dimanche matin. Il est vrai que le réveil en fanfare chaque nuit peut finir par fatiguer !!!! 

Mais qu’importe ! Je dois avouer que j’étais quelque peu excitée à l’idée de pouvoir assumer pleinement mon rôle de Grand-Mère.

La veille de sa venue j’ai fait quelques courses, car j’étais (je dois l’avouer) un tantinet effrayée par la quantité « d’accessoires » que ma fille annonçait devoir me donner pour accueillir dignement la petite créature de 55 cm.
J’ai pensé que si nous ne voulions pas avoir à louer un utilitaire il était beaucoup plus raisonnable d’acquérir quelques articles INDISPENSABLES du genre :

- Couches

- Lait

- Eau pour faire les biberons (mais pas n’importe laquelle)

- Machin pour l’empêcher de couler dans le bain

- Articles de toilette pour peau sensible

- Truc pour le langer  ………….

Heureusement que j’avais déjà à la maison, le transat, le lit parapluie et le chauffe biberon !!!!! 

Bref samedi matin après avoir fait les courses dès l’aube nous sommes allés chercher le divin enfant et il bien fallu 20 minutes et plusieurs voyages pour installer dans la voiture, le siège auto, le couffin, le vanity (avec les lingettes, les biberons, le doudou), la poussette et les sacs en plastique !!!!

Retour triomphal à la maison ou les autres monstres (les grands) dormaient encore n’ayant même pas eu la correction de se lever plus tôt pour participer pleinement à cet évènement.

Puis le weekend fut une succession de biberons, de changements de couche, de séances de gazouillis (et même d'une grosse colère le dimanche) et ceci  nuit et jour....
C'est super de pouponner mais heureusement que ça ne dure que deux jours parce que le réveil à 04 heures du matin c'est quand même violent. Et quand j'ai vu ses yeux tout  grands ouverts,  je me suis demandée avec inquiétude (qui était d'ailleurs fondée !) s'il allait se rendormir tout de suite. Eh bien NON, il avait décidé  de rester avec moi encore un moment !
Et là je me suis laissée allée à une ENORME entorse dans mon plan d'éducation plutôt drastique. Plutôt que de le laisser couiner seul dans son lit au risque de réveiller les z'ados je l'ai confortablement installé sur un oreiller dans notre lit, entre nous deux !!!!!
Si vous n'avez jamais cotoyé un ado de mauvais poil parce qu'il n'a pas dormi 13 heures d'affilé vous ne pouvez pas me comprendre ....

Je peux vous dire que dimanche soir j'ai vu le tout début et la fin "d'Ocean's thirteen"....

J'ai quand même eu le temps de cuisiner un tantinet.  Il faut croire que l'organisation c'est comme le vélo  ne se perd pas.

Au menu de ce dimanche midi

PAPILLOTES DE SAUMON AUX PETITS LÉGUMES, POIRES ET ROQUEFORT

P1010229


Les ingrédients pour 4 :

4 pavés de saumon
1 poire mûre mais un peu ferme
2 grosses carottes
2 côtes de cèleri branche
1 citron vert
120g de roquefort
coriandre, sel et poivre du moulin

Éplucher les carottes et les couper en dés. Faire la même chose avec les côtes de céleri.
Faire cuire les légumes coupés en dés dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes. Ils doivent rester croquants.
Les égoutter puis les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.

Presser le jus du citron. Ciseler la coriandre. Couper le roquefort en dés. Réserver.

Découper dans du papier sulfurisé des carrés de 40 x 40.
Sur chaque carré mettre un pavé de saumon, un quart des légumes.
Saler poivrer puis mettre sur chaque pavé un quart de la poire épluchée et coupée en lamelles. Arroser de jus de citron.
Terminer en ajoutant le Roquefort et la coriandre. Fermer hermétiquement la papillote et mettre au four thermostat 180° pendant 15 à 20 minutes (en fonction de l'épaisseur de vos pavés).

Servir accompagné d'une timbale de riz blanc.

P1010223 

Imprimer_la_recette

Et puis comme c'est un plat assez léger vous aurez même le droit de déguster une part de tarte aux quetsches !


P1010230


A+chat



Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce plat de plus les couleurs incitent à la dégustation, bravo !!!<br /> Passe une bonne soirée !
C
Un weekend bien agréable aussi bien en compagnie qu'au niveau culinaire. Le saumon avec le roquefort et les poires n'étonne mais en même temps me parle ;-)
R
Ton blog est délicieux !! miam !!<br /> Excellent dimanche et gros bisous !!!
H
En ayant connu les bébés et en connaissant en ce moment-même les ados, je suis à 100% avec toi ! ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
E
Moi je suis retombée dedans (les nuits bien sur !).Superbe recette malgré la fatigue de la nuit. A bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité