750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
30 août 2008

Voilà, c'est fini ......

Retour depuis bientôt une semaine et une flémingite plus qu'aiguë qui m'a empêchée de reprendre tout de suite le chemin de la cuisine. Mais mes copines s'impatientent et je sens que Domi va encore finir par dire des horreurs sur moi si je persiste dans mon inactivité.
En plus elle vient de devenir vieille alors forcément ça rend acariâtre .....

Alors, parce que moi je suis une bonne copine, pour son saut dans une nouvelle décennie j'ai fait une délicieuse tarte. J'attends avec impatience qu'elle daigne m'envoyer (ou m'apporter) la bouteille de champagne qui l'accompagnera.

En attendant, régalons nous avec cette

TARTE AUX QUETSCHES SUR CRÈME  AUX AMANDES

100_3372

Les ingrédients pour la pâte sablée:

225g de farine
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
145 g de beurre mou

Pour la crème aux amandes :

100g de beurre mou
100g de sucre
100g d'amandes en poudre
2 oeufs

Des quetsches en quantité suffisante pour remplir le plat à tarte et quelques amandes effilées pour la finition. Une noisette de beurre.

Préparer la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule à tarte et étaler la pâte sablée dessus (je le fais à la main, c'est beaucoup plus pratique  !). Piquer le fond de tarte et pré-cuire thermostat 180° pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, laver les quetsches et les couper en deux. Enlever les noyaux et les faire cuire à feu doux dans un peu de beurre pendant une dizaine de minutes . Agiter la poêle régulièrement pour que les quetsches cuisent uniformément et ne brûlent pas. 

Préparer la crème d'amandes en mélangeant tous les ingrédients avec un fouet .

Après les 15 minutes de pré-cuisson de la pâte la sortir du four et la faire attendre une dizaine de minutes sur une grille. Étaler ensuite la crème d'amandes sur le fond de pâte , puis répartir les quetsches. Saupoudrer d'amandes effilées et remettre au four pendant environ 35 minutes.

Chaud ou froid, c'est excellent. A vous de choisir !

100_3379

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec de la cannelle en plus et j'atteint le nirvana! Evidemment, j'ai beau m'etre rapprochee de la France, pas moyen de trouver des quetsches ici non plus (et le reste est pire).
P
Je fonds de plaisir devant ta tarte, j'adore, holàlà, j'ai FAIM!!!!!
C
Une pure merveille cette tarte, superbement appétissante !! je craque ! bises
N
Succulente, bravo
O
pour moi, ce sera une part chaude et une part froide, ben oui il faut goûter les 2 pour donner son avis ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité